News

16.02.2012 à 15h29 par - Rédacteur |Source : Edge

La Team Ninja pas contre un Dead or Alive x Virtua Fighter

Les jeux de combat sont propices aux cross-over en tout genre. Une tendance que maitrise particulièrement Capcom à qui l’on doit des séries telles que Marvel Vs Capcom, Capcom Vs SNK et très prochainement Street Fighter x Tekken. Des titres souvent très appréciés par les joueurs et qui donnent des idées à d’autres développeurs, comme Ed Boon par exemple qui avait eu dans l’idée de marier Mortal Kombat avec la série phare de l’éditeur nippon.

Aujourd’hui, via une interview accordée au magazine britannique EDGE, Yosuke Hayashi, qui est à la tête de la Team Ninja depuis le départ de Tomonobu Itagaki, évoque les possibilités de voir un jour les personnages de la série Dead or Alive se frotter à des combattants d’une autre licence.

Concernant les cross-over, [...] si nous avons la possibilité d’en réaliser un, nous le ferons. Le premier jeu 3D auquel j’ai joué était Virtua Fighter, c’est la licence que je respecte le plus. Virtua Fighter est le père du jeu en 3D, nous le respectons beaucoup.

Un appel du pied à Sega qui ne manquera pas de flatter la firme du hérisson bleu. De là à dire que Tecmo et Sega s’allieront pour nous proposer un Dead or Alive x Virtua Fighter, il y a un fossé que nous n’oserons pas franchir. En attendant, les amateurs de jeux de baston peuvent commencer à fantasmer.

  • 18.02 à 12:59

    Pourquoi pas ? Visuellement, ça peut le faire. Par contre, en terme de gameplay, ça va être plus délicat. DoA est le jeu de combat accessible alors que VF est bien plus élitiste techniquement.

  • 16.02 à 05:48

    Mortal Kombat VS Street Fighter.

    [img:exugv5o9]http://free0.hiboox.com/vignettes/4910/9391efb16e342c71d03011774cc81047.png[/img:exugv5o9]

On en parle aussi

Planning

+