News

29.02.2012 à 15h11 par - Rédacteur |Source : Digital Spy

Les joueurs britanniques plébiscitent l’arrivée d’une Xbox Portable

C’est via une enquête réalisée par le comparateur de prix britannique Playr2 que l’on apprend que 62% des 1.921 personnes sondées aimeraient voir arriver une console Xbox portable dans les deux ans à venir. Mieux, 51% de ce même panel croit savoir qu’un tel projet est déjà en route dans les locaux de Microsoft.

Des chiffres qui confirment l’intérêt des joueurs d’outre-Manche pour la marque du géant américain d’autant plus que la Playstation Vita, disponible depuis une semaine désormais, n’intéresserait que 18% des personnes interrogées, et cela malgré une majorité d’entre eux (55%) qui se dit impressionné par la dernière née de chez Sony. A l’inverse, et aussi surprenant que cela puisse paraître, deux sondés sur trois seraient prêts à acheter une console similaire si elle était fabriquée chez le concurrent américain.

Bien entendu cette enquête n’est absolument pas représentative de l’ensemble des consommateurs britanniques, et encore moins européens. Toutefois, cela pourrait être un bon premier indicateur pour la firme américaine si jamais il lui venait à l’esprit d’attaquer Sony et Nintendo sur le marché des consoles portables.

  • 01.03 à 08:13

    [quote="Matfer":3nj38yit]Ouais, Windows 8 va être un peu le nouveau nerf de la guerre de Microsoft. je vois quelques jeux XBLA être prévus sur Windows 8 comme LIMBO d’ailleurs. M’étonnerait pas qu’à terme, on ait plusieurs jeux disponibles sur 3690 (XBLA) et W8. J’espère qu’ils seront gratuits pour ceux qui auront la version d’origine quand même…

    Sinon, halfdead Z, Nokia a signé un partenariat "poussé" avec Microsoft pour promouvoir Windows Phone mais ils n’appartiennent pas pour autant à Microsoft. D’ailleurs au salon qui se tient actuellement à Barcelone, ils ont annoncé un nouveau smarphone sur Symbian (alors que cet OS sera mort et enterré d’ici quelques années).[/quote:3nj38yit]

    D’autant plus incompréhensible que sous WP7, ça aurait été une formidable vitrine technologique pour promouvoir l’os avec tout le savoir faire de Nokia en terme d’appareil photo numérique, avec ses 41 Mpx ! Bon c’est pas vraiment 41 car ça concerne le zoom photo mais putin ça en jette quand même un maximum. Et ben non, Symbian…

  • 01.03 à 12:24

    Bah… Demande leur :mrgreen:

    De toute manière, les smartphones sont souvent remplacés au bout de deux ans maximum, ce n’est pas très gênant du coup… Ce sera sans doute le dernier téléphone sous Symbian.

  • 01.03 à 12:06

    Quel intérêt de sortir un nouveau smartphone sur symbian alors ?

  • 29.02 à 11:56

    Ouais, Windows 8 va être un peu le nouveau nerf de la guerre de Microsoft. je vois quelques jeux XBLA être prévus sur Windows 8 comme LIMBO d’ailleurs. M’étonnerait pas qu’à terme, on ait plusieurs jeux disponibles sur 3690 (XBLA) et W8. J’espère qu’ils seront gratuits pour ceux qui auront la version d’origine quand même…

    Sinon, halfdead Z, Nokia a signé un partenariat "poussé" avec Microsoft pour promouvoir Windows Phone mais ils n’appartiennent pas pour autant à Microsoft. D’ailleurs au salon qui se tient actuellement à Barcelone, ils ont annoncé un nouveau smarphone sur Symbian (alors que cet OS sera mort et enterré d’ici quelques années).

  • 29.02 à 11:35

    [quote="Matfer":31pmrb5t]Si cette console portable intègre automatiquement une rétrocompatibilité "gratuite" (qu’on ait pas à racheter nos jeux quoi) des jeux XBLA, je saute dessus quel que soit son prix. Ce serait aussi bien qu’il y ait la même compatibilité pour les jeux boîte : qu’on n’ait pas à acheter deux fois le même jeu si on veut le faire sur les deux supports.

    Mais bon, c’est un doux rêve. Déjà une Xbox Portable, je n’y crois pas trop : [b:31pmrb5t]Microsoft préfère se concentrer sur le marché des smartphones et des tablettes bien plus florissant[/b:31pmrb5t]. Et puis une rétro complète entraînerait un flop niveau ventes software. Pas sûr que Microsoft veuille de ça…[/quote:31pmrb5t]

    :bravo: , tu vas pour un long trajet, c’est plus pratique de juste sortir avec ton portable sur toi que de devoir prendre un sac en plus pour tes occupations je pense que c’est une des raisons pour laquelle on a pas encore vu de xbox portable et même si j’attends aussi une console portable rétrocompatible avec la xbox 360 je ne pense pas qu’ils y viendront ça leur feraient perdre de l’argent de permettre aux gamers de n’acheter qu’une fois leur jeux, il n’y a qu’à voir avec leur WP7

  • 29.02 à 06:25

    Moi aussi je suis preneur pour une "xbox portable" :P !! Mais effectivement M$ doit plus avoir la tête vers les tablettes/smartphones avec Win8. C’est pas Nokia qui avait mis la Ngage sur le marché ? (enfin, avait essayé plutôt…) Et à qui appartient Nokia aujourd’hui 8) ?

    Si un jour une telle protable devait voir le jour, j’espère aussi une totale compatibilité avec la console de salon (compte, jeux etc…). J’irai allumer un cierge à l’occasion :wink:

  • 29.02 à 02:48

    Il est clair qu’un des rares gros défauts de la Vita -[size=85:1x5w9hoa][i:1x5w9hoa]en dehors du stick gauche trop bas[/i:1x5w9hoa][/size:1x5w9hoa]- est… le PSN. D’un coté une super portable, de l’autre un super magasin de jeux démat’.

    La vie est mal faite. :-(

  • 29.02 à 02:41

    Si cette console portable intègre automatiquement une rétrocompatibilité "gratuite" (qu’on ait pas à racheter nos jeux quoi) des jeux XBLA, je saute dessus quel que soit son prix. Ce serait aussi bien qu’il y ait la même compatibilité pour les jeux boîte : qu’on n’ait pas à acheter deux fois le même jeu si on veut le faire sur les deux supports.

    Mais bon, c’est un doux rêve. Déjà une Xbox Portable, je n’y crois pas trop : Microsoft préfère se concentrer sur le marché des smartphones et des tablettes bien plus florissant. Et puis une rétro complète entraînerait un flop niveau ventes software. Pas sûr que Microsoft veuille de ça…

On en parle aussi

Planning

+