07.03.2012 à 11h42 par - Rédacteur en Chef |Source : Eurogamer

Peter Molyneux parle de Kinect et taille un costard à Call of Duty

On le sait, Sir Peter Molyneux n’a pas sa langue dans sa poche. On peut le dire, il est parfois un peu trop bavard même, quand en juillet dernier par exemple il était à deux doigts de nous révéler l’existence de Fable Heroes, un projet dévoilé finalement en début de semaine. De même, quelques jours après l’E3 2011, notre britannique préféré juste derrière les One Direction avait vivement critiqué Kinect.

Après avoir passé de longs mois passés sur le développement de Fable : The Journey, un titre qui utilisera la caméra de Microsoft, il semblerait toutefois qu’il ait revu sa position sur le sujet. Dans une interview accordée à nos confrères d’Eurogamer lors du Xbox Spring Showcase qui s’est tenu la semaine dernière, Peter Molyneux n’hésite pas à tacler le manque de créativité dans les jeux vidéo pour démontrer l’intérêt d’apporter une nouvelle façon de jouer.

"Les core gamers sont ceux qui ont besoin de nouvelles expériences, plus que les autres. Si nous ne leur prêtons pas attention nous allons vers leur mort. Encore combien d’explosions suffiront à les divertir ? Nous sommes en train de faire la même chose que Hollywood avec les films d’action. On invente une formule puis on la répète encore et encore, on grappille chaque euro de nos consommateurs sans chercher à proposer quelque chose de nouveau.

Pourtant il y a des gens qui ont besoin de choses différentes. Ce sont nos fans, il s’agit de leur passe-temps, nous n’avons pas le droit d’être paresseux. On ne peut pas oublier d’être créatifs simplement parce que cela coute un peu plus d’argent. Maintenant il est temps de privilégier cet aspect. Est-ce que Call of Duty suit ce modèle là ? Est-ce que toute l’industrie agit comme cela ? Si c’est le cas vous pouvez tout de suite m’enfermer à l’asile de fous."

On en parle aussi

Planning

+