News

15.03.2012 à 13h21 par - Rédacteur |Source : Kotaku

Un projet Xbox 3 annulé chez Obsidian, South Park en danger

En décidant d’abandonner un projet qui était en développement depuis sept mois et qui devait être exclusif à la prochaine génération de Xbox , Microsoft oblige le prolifique studio Obsidian Entertainment (Alpha Protocol, Dungeon Siege III, Fallout New Vegas, …) à se séparer de trente personnes. C’est en tout cas ce que croient savoir nos confrères américains de Kotaku qui citent une source digne de confiance.

Des licenciements qui affectent également l’équipe en charge du développement de South Park : The Game, un titre attendu par une large communauté de fans. Feargus Urquhart, président du studio californien, n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Espérons simplement que cette mauvaise passe ne soit que passagère.

  • 16.03 à 01:21

    En même temps les suppositions de comptoir…

  • 16.03 à 11:34

    Microsoft assure toujours autant et ils ont surement du préférer allouer le budget prévu dans le développement d’un Halo, d’un Fable ou d’un "super" jeu Kinect qui sortira encore dans l’indifférence générale. Entre ça ou un jeu exclusif du meilleur développeur en activité, sur qu’ils ont encore fait le bon choix 8)

  • 15.03 à 06:41

    Si ca se trouve l’éditeur etait Microsoft, et Obsidian a refusé de mettre du Kinect dedans :?

  • 15.03 à 05:06

    [quote="totti10":24jhgvv9][quote:24jhgvv9]En décidant d’abandonner un projet exclusif à sa prochaine génération de Xbox[/quote:24jhgvv9]

    C’est bizarre de vouloir arrêter un jeu qui se voulait exclusif à sa console… Jeu pourri? Changement de stratégie "jeu"? Changement de stratégie quant à al console elle-même?[/quote:24jhgvv9]

    Surtout après 7 mois de développement, c’est de l’argent gaspiller.
    Concernant Obsidian, je ne sais pas si le studio a les moyens "d’envoyer du lourd" (moteur graphique) au lancement de la console, ça pourrait expliquer l’annulation.

  • 15.03 à 02:46

    30 personnes virées, ça parait violent et soudain, quand même. Pas moyen de trouver un autre éditeur, dans de pareils cas ?

  • 15.03 à 01:48

    [quote:195tzds2]En décidant d’abandonner un projet exclusif à sa prochaine génération de Xbox[/quote:195tzds2]

    C’est bizarre de vouloir arrêter un jeu qui se voulait exclusif à sa console… Jeu pourri? Changement de stratégie "jeu"? Changement de stratégie quant à al console elle-même?

  • 15.03 à 01:20

    Pas cool pour les 30 personnes concernées :|

On en parle aussi

Planning

+