20.03 à 10h48 par - Rédacteur en Chef |Source : OXM UK

Un Fable Heroes en cache-t-il d’autres ?

Si vous suivez de près la franchise Fable, vous savez certainement que Lionhead n’en est pas à son premier coup d’essai niveau spin-off avec Fable Heroes. Avant lui, il y avait déjà eu Fable II : Pub Games (XBLA) et Fable : Coin Golf (Windows Phone 7) qui permettaient déjà de gagner des sous dont on pouvait bénéficier dans les "vrais" Fable comme le fera Fable Heroes pour Fable : The Journey.

Néanmoins, entre ces trois spin-off, c’est de loin Fable Heroes qui est le plus ambitieux puisqu’il ne se cantonne pas à des mini-jeux comme le font les deux autres. Un coup d’essai de Lionhead qui pourrait en appeler d’autres si le succès est au rendez-vous. Un défi pour l’équipe de vingt développeurs (alors qu’un Fable classique en demande six fois plus) dont l’idée a germé lors d’un "Creative Day" interne.

Allez-vous acheter Fable Heroes à sa sortie ? Serez-vous intéressés par d’autres spin-off dans l’univers de Fable ? Dites-nous tout !

  • 20.03 à 04:56

    [quote="Matfer":mwq7oso8]Juste que leurs idées de départ étaient irréalisables pour le hardware de l’époque. Et ça l’est encore maintenant car [b:mwq7oso8]dans quel jeu y’a-t-il une vraie gestion des environnements avec des arbres qui poussent au fil du temps[/b:mwq7oso8] ? C’est juste irréalisable.[/quote:mwq7oso8]

    Viva Pinata de Rare :mrgreen:

    ——————————————

    Sinon, j’attends de voir la qualité de ce spin off pour savoir si j’en veux d’autres du même genre.

    Par contre, je ne serais pas contre un jeu de gestion proche de Fable 3 avec la gestion des villes, mais un truc bien plus poussé, du style Sim City dans l’univers de Fable, avec invasion des brigand et/ou de l’armée des ténèbres nous obligeant à créer des fortifications ou payer des soldats pour défendre davantage nos villes.

    Là, je serais bien content :D

  • 20.03 à 12:34

    Bah gâcher des ressources en features révolutionnaires complètement nases, genre avoir un chien qui tient plus du boulet que de l’ami fidèle ou tenir la main des PNJ par exemple, c’est pas vraiment l’idée du siècle. A côté de ça, les idées vraiment intéressantes sont étouffées dans l’oeuf (cf Fable 3, la partie où on devient roi qui est expédiée et loin des ambitions initiales).

    Et franchement, je ne vois pas en quoi Fable n’est pas un jeu de rôles, vu que le personnage est évolutif… non seulement niveau capacités mais aussi physiquement (sans parler des quêtes annexes, des nombreuses armes, armures et items…).
    C’est un RPG pour casual (d’ailleurs j’ai joué aux trois avec ma nana, pas forcément gameuse), mais c’est un RPG. C’est indiscutable.

    Après je ne conteste pas que Molyneux soit un grand créatif, mais je trouve que ses idées farfelues et ses ambitions démesurées écartent ses jeux (et surtout Fable) de l’excellence qu’ils mériteraient.
    Avec le passif de la série et une team de développement qui garde les pieds sur terre, un éventuel Fable 4 pourrait donner quelque chose de vraiment top (tout en gardant l’accessibilité, l’humour et tout ce qui fait le charme de la licence).

  • 20.03 à 12:15

    Je plussoie les dires de spartan X360. Au départ avec Project Ego, on avait en vue un RPG révolutionnaire mais maintenant, on a un jeu d’action/aventure qui n’est pas si révolutionnaire que cela mais qui propose de belles idées. Il faut prendre les Fable tels qu’ils sont et non pas le RPG fantasmé au départ par Peter.

    Je ne pense pas que ce soit la politique de Microsoft qui ait "freiné" les ambitions du studio. Juste que leurs idées de départ étaient irréalisables pour le hardware de l’époque. Et ça l’est encore maintenant car dans quel jeu y’a-t-il une vraie gestion des environnements avec des arbres qui poussent au fil du temps ? C’est juste irréalisable. Peut être pour la prochaine génération et encore… Je vois mal Lionhead s’embarquer dans un développement à la durée chaotique. D’épisode en épisode, on va s’approcher de Project Ego mais ce ne sera clairement pas pour demain, il faut s’y faire. Le talent des développeurs n’est nullement en cause ici, c’est juste les contraintes du JV…

  • 20.03 à 11:55

    [quote="fylodindon":rei2t5fd]Moi j’m'en bats les noix… Tout comme Fable the Journey d’ailleurs.

    Ceci dit, peut-être que maintenant que Molyneux est parti, le prochain Fable sera plus sympa… parce que depuis le premier, la licence chute inexorablement vers la médiocrité. Ça fait plus figure de "RPG pour les nuls" que de vrai jeu pour gamer.[/quote:rei2t5fd]

    QUi te dit que c’est de la faute de Molyneux (qui est grand créateur de jeux vidéo quoiqu’en pensent certains…) ? C’est peut-être la politique de Microsoft qui a influencé le développement de Fable ? Et puis, Fable n’est pas vraiment un RPG. En tout cas, je ne le considère pas comme tel. Je le vois plutot comme un jeu d’aventure/action matiné de RPG. Et c’est justement le côté bon léger, bon enfant, sans prise de tête (en plus de la direction artistique et de l’humour) qui fait que j’aime cette série.

  • 20.03 à 11:28

    Moi j’m'en bats les noix… Tout comme Fable the Journey d’ailleurs.

    Ceci dit, peut-être que maintenant que Molyneux est parti, le prochain Fable sera plus sympa… parce que depuis le premier, la licence chute inexorablement vers la médiocrité. Ça fait plus figure de "RPG pour les nuls" que de vrai jeu pour gamer.

  • 20.03 à 10:50

    il m’a l’air sympa ce Fable Heroes. Je le prendrai sans doute (idem pour The Journey d’ailleurs)

On en parle aussi

Planning

+