News

16.04.2012 à 16h33 par - Rédacteur |Source : Gamasutra

Premiers signes de fatigue pour la licence Call of Duty

Après avoir établit trois fois de suite un nouveau record de ventes lors d’un lancement (avec Modern Warfare 2, Black Ops et enfin Modern Warfare 3), la licence Call of Duty serait-elle en train de marquer le pas ? C’est ce que l’on pourrait croire en consultant quelques chiffres récupérés par nos confrères de Gamasutra.

En effet, si l’on compare les ventes actuelle de Call of Duty Modern Warfare 3 à celles de Black Ops il y a un an, celles-ci sont en diminution de 4,2%. Un chiffre qui parait anodin mais qui représente quand même des centaines de milliers de copies et qui peut s’expliquer en partie par des ventes divisées par deux en mars comparé au même mois l’an passé.

Selon certains analystes c’est l’utilisation de plus en plus poussée des consoles en tant que plateformes de divertissement qui est à l’origine de cette baisse de régime, les joueurs lire des vidéos ou consommer du contenu média. Toujours est-il que la licence Call of Duty montre ici ses premiers signes de fatigue depuis de nombreuses années. Reste à savoir si la franchise parviendra à redresser la barre avant que les joueurs n’éprouvent un sentiment de lassitude qui pourrait lui être fatale.

  • 17.04 à 06:58

    Ouai enfin c’est pas non plus un effondrement des ventes, les prochains ont encore de quoi voir venir… Tout au plus quelques types qui ont réalisé en regardant les repartages sur Homs à la TV que la guerre ne se déroulait pas dans une cage à hamster.

  • 16.04 à 11:52

    Je me demande aussi si BF3 n’aura pas joué un rôle dans tout ça…

  • 16.04 à 07:41

    [i:1qhf8hhl]C’est la faute au piratage, ne cherchez pas plus loin…[/i:1qhf8hhl]

On en parle aussi

Planning

+