News

09.05.2012 à 10h31 par - Rédacteur |Source : IGN

Isaac hallucine face aux premiers détails de Dead Space 3

A peine dévoilé par EA, voilà que Dead Space 3 fait à nouveau parler de lui. Les ninjas de nos confrères du site IGN nous dévoilent les possibles nouveautés de ce troisième épisode. Si vous regrettiez l’orientation de Dead Space 2, ce qui suit ne risque pas de vous faire plaisir.

Pour commencer, évacuons ce qui risque de fâcher le plus : la campagne solo Dead Space 3 sera jouable en coopération. Bien entendu, la coopération entre les deux joueurs ne se limitera pas à découper des bras. Vous pourrez soigner votre camarade ou lui donner des munitions.

Les armes seront sensiblement différentes de ce que nous connaissons. Vous pourrez notamment customiser le tir secondaire de chacune d’entre elles. Concernant les nouveaux ennemis rencontrés, les nécromorphes ne seront plus les seuls à venir titiller Isaac. Des soldats tout ce qu’il a de plus normal et lourdement armés seront également de la partie.Mais rassurez-vous, les nécrophormes seront toujours les ennemis principaux et réservent eux aussi leur lot de nouveautés. On parle d’une araignée géante capable d’avaler Isaac d’une traite s’il venait à s’approcher de trop près, réapparaissant régulièrement au cours de l’aventure.

Quant à Isaac, il reviendra avec tout un tas de nouveaux mouvements. Il pourra désormais s’agenouiller, utile pour se cacher derrière certains objets. Il pourra en outre rouler sur les côtés afin d’esquiver les attaques plus efficacement. Son pouvoir télékinésique sera lui aussi plus puissant. Désormais, il pourra faire tourner les objets sur eux-mêmes. Bien entendu, notre héros sera toujours victime d’hallucinations.

Rappelons que ce troisième épisode se déroulera sur une planète enneigée. Pour le reste, il faudra attendre qu’Electonic Arts confirme, ou infirme, toutes ses informations et nous révèle, sans doute le plus important, la date de sortie de ce Dead Space 3.

  • 09.05 à 03:49

    [quote="lukeabate":12mh9ir8]Pour le coop je ne suis pas non plus friand (c’est chacun pour soit dans un environnement pareille ! manquerait que je crève pour un pauv’con, quoiqu’il pourrait servir d’appât …)
    Après, si cela doit se passer sur une planète enneigée, j’espère tout de même une exploration dans le dédale d’un vieux rafiot, perdu je ne sais où, avec son lot d’apesanteur, le tout agrémenté d’un ‘bip-bip’ sonore nous informant de l’épuisement de la réserve d’oxygène lOl.[/quote:12mh9ir8]

    Un détail pour le coop que j’ai oublié de noter : lorsque l’un des deux joueurs meurt => checkpoint. :mrgreen:

  • 09.05 à 03:44

    Pour le coop je ne suis pas non plus friand (c’est chacun pour soit dans un environnement pareille ! manquerait que je crève pour un pauv’con, quoiqu’il pourrait servir d’appât …)
    Après, si cela doit se passer sur une planète enneigée, j’espère tout de même une exploration dans le dédale d’un vieux rafiot, perdu je ne sais où, avec son lot d’apesanteur, le tout agrémenté d’un ‘bip-bip’ sonore nous informant de l’épuisement de la réserve d’oxygène lOl.

  • 09.05 à 03:21

    Très mauvaise nouvelle le mode coopération ! Ca va surement m’ inciter à ne pas retourner vers cette licence alors que j’ avais trouvé le 1er Dead Space sublime, un jeu qui avait véritablement su faire renaître le genre survival-horror.

    C’est encore bien trop tôt pour donner un avis, mais j’ ai peur que Dead Space s’ oriente encore un peu plus vers le genre action-shooter comme il en existe déjà des tonnes.

  • Dou
    09.05 à 12:05

    Manque plus qu’un mode horde….

  • 09.05 à 12:03

    Excellente nouvelle le mode coopération ! Ca va sûrement m’inciter à retourner vers la licence alors que j’avais délaisser le second opus au profit de titres plus intéressants à l’époque. 8)

  • 09.05 à 11:16

    J’espère qu’on pourra toujours jouer en solo ! :lol:

    Plus de news et de média à l’E3 j’imagine. A voir :wink:

On en parle aussi