News

15.05.2012 à 09h28 par - Rédacteur |Source : Geekwire

La Xbox 360 doit son succès à Sony selon Robbie Bach

Après le lancement de la première Xbox, Microsoft avait su s’attirer les faveurs d’une bonne partie des gamers, sans pour autant parvenir à chatouiller la suprématie de la Playstation 2. Toutefois, avec la Xbox 360 la société américaine est parvenue à faire jeu égal avec le géant nippon. Une surprise qui n’en est pas vraiment une selon Robbie Bach, un ancien de la firme de Redmond qui s’est exprimé récemment lors de la Northwest Entrepreneur Network :

"Sony a mal géré ses 70% de parts de marché. La transition vers la Playstation 3 a été vraiment, mais vraiment mauvaise, et très difficile. Ils n’ont pas su gérer leurs partenaires, ni leurs coûts. Ils ont fabriqué une machine si compliquée que les développeurs n’arrivaient même pas à travailler dessus. C’est une bonne chose que Microsoft ait réussi, parce que si ça n’avait pas été le cas, la seule manière de jouer se serait appelée Sony."

Pour rappel Robbie Bach a été pendant plusieurs année le responsable de la branche divertissement de Microsoft, poste qu’il a quitté en mai 2010.


  • 15.05 à 12:00

    D’un certain côté ca n’a pas géné Sony à l’époque de profiter que la Saturn soit si compliquée à programmer que les dveeloppeurs s’y soient presque tous cassé les dents.
    Il n’y a eu que quelque uns qui sont arrivés à faire sortir vraiment la puissance de la machine, dont Tecmo avec son Dead Or Alive qui était éblouissant pour l’époque.

    Finalement c’est un peu le retour de baton :mrgreen:

  • 15.05 à 10:22

    Merci à toi, c’est corrigé :)

  • 15.05 à 09:20

    Hello, je sais pas où vous avez trouvé cette citation mais y’a quelques erreurs qui piquent les yeux quand même :

    "Sony a mal gér[b:36utovut]é[/b:36utovut] ses 70% de parts de marché. (…) la seule manière de jouer se serait appel[b:36utovut]ée[/b:36utovut] Sony."

    Sinon bah, il a un peu raison …

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+