11.06 à 09h40 par |Source : Rédaction

Sorties de la semaine : Le ciel gronde et Juliet se dévergonde

L’été approche à grands pas et les nouveautés commencent réellement à se faire rare chez nos revendeurs. Heureusement, Warner Bros. Interactive sauve l’honneur en nous proposant de découvrir la nouvelle bizarrerie de Suda 51 (Killer7, No More Heroes, Shadows of the Damned, …) : Lollipop Chainsaw.

Du côté du Xbox Live Arcade ce sont Ubisoft et City Interactive qui viennent gonfler le catalogue du service avec Babel Rising et Dogfight 1942. A noter que le très attendu Crimson Dragon a été repoussé à une date indéterminée.

Et vous, à quoi allez-vous jouer cette semaine ?

Lollipop Chainsaw

Développeur : Grasshopper Manufacture

Editeur : Warner Bros. Interactive

Date de sortie: 14 juin 2012

Genre : Action/Aventure

Toute l’actualité sur le jeu : Fiche du jeu + Preview

La liste des succès du jeu : Fiche succès


Lollipop Chainsaw se présente comme une pure production de l’excentrique Suda51. Une technique convenable compensée par un univers décalé, une violence exacerbée contrastée par des couleurs criardes et des icônes enfantines, un personnage central vraiment atypique : une chose est sûre, l’originalité est au rendez-vous. Reste à savoir si le gameplay a ce qu’il faut pour amuser des heures et si cet univers barré l’est suffisamment pour ne pas retomber comme un soufflé.

http://www.dailymotion.com/video/xm1s4e

Babel Rising

Développeur : Mando Productions

Editeur : Ubisoft

Date de sortie: 13 juin 2012

Genre : God Game

Toute l’actualité sur le jeu : Fiche du jeu

La liste des succès du jeu : Fiche succès


Babel Rising est développé par un petit studio français dont c’est la première production sur consoles haute-définition. Dans la peau de Dieu, le joueur doit empêcher la construction de la tour de Babel à grands coups de sortilèges élémentaux. Que l’on utilise Kinect ou la manette, les contrôles s’assimilent rapidement. Il faudra cependant voir sur la durée si le jeu n’est pas trop répétitif, surtout qu’il ne propose que trois tours différentes, mais tout de même une campagne afin de varier les objectifs.


http://www.dailymotion.com/video/xqzeaf



Dogfight 1942

Développeur : City Interactive

Editeur : City Interactive

Date de sortie: 15 juin 2012

Genre : Aviation

Toute l’actualité sur le jeu : Fiche du jeu

La liste des succès du jeu : à venir


Après I Am Alive et Deep Black, Dogfight 1942 sera déjà le troisième titre de l’année à voir le jour sur le Xbox Live Arcade alors qu’il devait, à l’origine, bénéficier d’une sortie "traditionnelle". Longtemps connu sous le nom de Combat Wings : Great Battles of World War II, le titre de City Interactive tentera donc d’amadouer les amateurs de vieilles carlingues en échange de quelques Microsoft Points.

On en parle aussi