18.06.2012 à 09h18 par - Rédacteur |Source : Rédaction

Sorties de la semaine : Kinect abat ses cartes (et ses briques)

Kinect a du mal à nous proposer des titres de qualité sur ce premier semestre de l’année en cours. Après Kinect Star Wars, la caméra à reconnaissance de mouvements tentera de reconquérir son public, et parviendra peut-être même à conquérir tout court une partie des joueurs grâce à Steel Batallion : Heavy Armor, un titre développé par les nippons de From Software que l’on pourrait résumer en une phrase : "La manette ce n’est pas seulement vous".

L’éditeur Ubisoft quant à lui rajoutera une ligne dans la longue liste des jeux de danse déjà présents dans le catalogue du capteur avec Just Dance Greatest Hits. Ceux qui ne possèdent pas Kinect pourront toutefois se rabattre sur Lego Batman 2, et/ou faire un tour du côté du XBLA pour télécharger l’édition 2013 du dernier Magic the Gathering.

Et vous, à quoi allez-vous jouer cette semaine ?

Steel Batallion : Heavy Armor

Développeur : FROM Software

Editeur : Capcom

Date de sortie: 20 juin 2012

Genre : Action

Toute l’actualité sur le jeu : Fiche du jeu

La liste des succès du jeu : à venir


Réalisé par From Software pour le compte de Capcom, Steel Battalion : Heavy Armor – qui sera le premier jeu "hybride" (jouable à la manette tout en utilisant les fonctionnalités de la caméra) à destination de Kinect tentera de prouver qu’il est possible d’avoir de véritables jeux ciblés gamers jouable avec la caméra à reconnaissance de mouvements de Microsoft.

http://www.dailymotion.com/video/xq22ft

Lego Batman 2 : DC Super Heroes

Développeur : Traveller’s Tales

Editeur : Warner Bros. Interactive

Date de sortie: 21 juin 2012

Genre : Plateforme

Toute l’actualité sur le jeu : Fiche du jeu

La liste des succès du jeu : Fiche succès


Quand on parle de jeux vidéo traitant de l’univers de Batman, évidemment on pense tout de suite aux excellentes productions réalisées par les britanniques de Rocksteady. Mais il ne faudrait pas oublier trop rapidement l’autre licence mettant en scène notre héros avec succès, à savoir LEGO Batman. Le nouvel épisode de la franchise faite de plastique et de briques intégrera des personnages issus des comics de DC Universe comme Superman, Wonder Woman et Green Lantern.


http://www.dailymotion.com/video/xphcen



Just Dance Greatest Hits

Développeur : Ubisoft Paris

Editeur : Ubisoft

Date de sortie: 21 juin 2012

Genre : Musique

Toute l’actualité sur le jeu : Fiche du jeu

La liste des succès du jeu : Fiche succès


En attendant l’arrivée de Just Dance 4 prévue pour cette fin d’année, la prolifique licence musicale d’Ubisoft revient faire un crochet sur nos consoles avant les grandes vacances. Dans cet épisode sous-titré Greatest Hits, les joueurs retrouveront une playlist composée de morceaux déjà entendus dans les trois premiers épisodes de la franchise. Une bonne occasion pour ceux qui n’ont pas de Wii (les deux premiers épisodes sont exclusifs à la console de Nintendo) de profiter d’une playlist de 35 morceaux pour une quarantaine d’euros.

Magic the Gathering : DotP 2013

Développeur : Stainless Games

Editeur : Wizards of the Coast

Date de sortie: 20 juin 2012

Genre : Cartes

Toute l’actualité sur le jeu : Fiche du jeu

La liste des succès du jeu : Fiche succès


Après le demi-million de ventes réalisé par Magic : The Gathering – Duels of the Planeswalkers et le succès de la version 2012 sortie l’an passé sur le Xbox Live Arcade, il était assez évident que Wizards of the Coast n’allait pas en rester là. C’est donc sans surprise que l’édition 2013 du célèbre jeu de cartes débarque cette semaine sur le XBLA. Cette suite apporte son lot de nouveautés dont des nouveaux decks, des modes de jeux inédits et d’autres fonctionnalités encore.


  • 18.06 à 09:13

    Essayé "Steel Battalion": injouable . Reconnaissance à la rue totale. Franchement, il existe mieux sur l’accessoire.

On en parle aussi

Planning

+