News

03.07 à 12h50 par - Rédacteur |Source : GamesIndustries

Après Sony, Microsoft a aussi la tête pleine de nuages

Voilà typiquement le genre d’information qui devrait faire grincer des dents aux joueurs fétichistes. Aujourd’hui nous parlons dématérialisation (brrr, le mot seul est terrifiant). Il n’aura échappé à personne que Sony a racheté il y a quelques jours la société Gaikai, spécialisée dans le cloud gaming, laissant ainsi entrevoir ce que pourrait être le futur du jeu vidéo selon Sony. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour que Microsoft réagisse à cette information.

Sans surprise, Microsoft, via l’un de ses représentants, confirme que le cloud gaming est une voie que le constructeur envisage très sérieusement. A tout dire, il a même d’ores et déjà quelques orteils dedans. Grâce au Xbox Live et notamment à Window 8, le constructeur compte développer davantage ce marché dans un avenir proche.

Par ailleurs, certaines rumeurs et spéculations font état d’un rachat du service OnLive par Microsoft. D’autres au contraire pensent que Microsoft se concentrerait sur sa propre technologie. En clair, p’être bin que oui ou p’être bin que non, seul l’avenir nous le dira. Mais ce qui est certain c’est qu’il se fera dans les nuages.

On en parle aussi