20.07.2012 à 12h45 par - Rédacteur en Chef |Source : Editeur

[MàJ] Minecraft est triple millionnaire

Hallucinant, il n’y a pas d’autre mot pour qualifier le succès de Minecraft sur le Xbox Live Arcade. Selon son créateur, Markus "Notch" Persson, la version concernée a dépassé aujourd’hui la barre des 3 millions d’exemplaires à peine deux mois après sa sortie. Ce qui est tout bonnement énorme quand on sait que le compteur de la version PC est en passe d’atteindre 6,7 millions d’acheteurs.

Ce succès fait probablement de Minecraft - vendu au prix de 1600 MS Points rappelons-le – le jeu le plus rentable du service et sans doute le plus vendu (sachant que l’autre blockbuster, Castle Crashers, n’atteint que la barre des 2,8 millions versions XBLA et PSN confondues).

[MàJ] La version XBLA de Minecraft a généré précisément 60 millions de dollars depuis sa sortie au mois de mai.

  • 23.07 à 12:37

    Je joue au pad sur PC, et tout mon entourage me lynche pour ça. Mais euh ! :D

  • 22.07 à 01:53

    Le craft est simplifié mais l’ergonomie au pad est horrible quand on a l’habitude de la souris.

  • 22.07 à 11:36

    Je suis un consoleux (à 90%). ^^
    C’est juste que Minecraft j’y suis depuis l’alpha (du temps ou il coutait 10 €) sur PC, et donc j’y suis plus habitué.

    Mais j’ai testé la démo 360, et j’ai trouvé le système de craft plutôt intelligent, au final, là où beaucoup de mes proches ont crié au scandale.

  • 22.07 à 10:16

    [quote="Kaiser Panda":3msokbzy]

    Mais tant mieux si les joueurs console s’y retrouvent, et puis le crafting est plus rapide chez vous c’est cool. ^^

    [/quote:3msokbzy]

    Un commentaire positif de la part d’un PCiste, sans l’éternelle gueguerre PC- console en background, alors je dis bravo et merci .Cool.( la remarque est aussi valable dans le sens console-PC )

  • 21.07 à 11:41

    Oui je pensais à la taille de carte, notamment. Sur un serveur multi avec des potes, on s’étale sur une surface de près de 2000 blocs carrés. Avec les portails du Neither, ça étend encore les surfaces.

    Mais tant mieux si les joueurs console s’y retrouvent, et puis le crafting est plus rapide chez vous c’est cool. ^^

    Edit : concernant les mods, y’en a un qui est vraiment utile, c’est Optifine, qui annule l’idée absurde de Notch de foutre du brouillard proche (10-15 cubes de visibilité) dans les grottes, même très bien éclairées ! Il n’y avait pas ce truc avant et c’était chouette, je ne sais pas ce qui a pris à Notch de foutre ça en place. Vous avez ce défaut, sur console ?

  • 21.07 à 07:55

    la taille de la carte est plus petite peut-être mais pouvoir jouer à 4 en splitté c’est top (surtout quand on a 3 gosses comme moi).

    le jeu reste riche quand même

  • 20.07 à 11:06

    [quote="buckk":1nocaor8]Pas encore de compatibilité Kinect. Par contre je ne suis pas d’accord pour dire que c’est une version bridée. La version PC était à l’identique il y a encore quelques mois, au même prix. A partir du moment où les mises à jour seront gratuites, je ne vois pas de quoi on peut se plaindre.[/quote:1nocaor8]

    Bah disons que sur PC tu peux installer plein de MOds additionnels, te mettre les skins et packs de textures que tu veux. C’est pas négligeable. Et puis il me semble que la taille de la carte est bridée sur xbox360 non ? Bon, par contre j’avoue que le multi en local est interessant.

  • Stv
    20.07 à 10:15

    Perso je connais pas du tout la version PC, mais même, j’ai pas l’impression d’avoir une version au rabais dans les mains, tant les possibilités sont déjà étendues. Et comme on le sait, des mises à jour viendront enrichir le jeu pour qu’il ressemble peu à peu à son homologue pc. Franchement pas de quoi faire la fine bouche.

  • 20.07 à 09:57

    Pas encore de compatibilité Kinect. Par contre je ne suis pas d’accord pour dire que c’est une version bridée. La version PC était à l’identique il y a encore quelques mois, au même prix. A partir du moment où les mises à jour seront gratuites, je ne vois pas de quoi on peut se plaindre.

  • 20.07 à 05:23

    Xbox ! Pioche ! :mdr:

On en parle aussi

Planning

+