News

27.07 à 17h03 par - Rédacteur en Chef |Source : Editeur

Deux vidéos impressionnantes en une pour Crysis 3

Après un second opus qui ne nous avait pas totalement convaincu, la faute à des erreurs de jeunesse, les développeurs de Crytek ont-ils réussi à corriger leur copie pour faire de Crysis 3 l’un des blockbusters qui marquera la fin de cette génération ? A la vue de cette vidéo "interactive" (qui ne l’est pas sur notre lecteur, ne cherchez donc pas à cliquer quand les indications s’affichent), c’est bel et bien le cas tant le jeu impressionne sur de nombreux plans.

Certes, nous ne sommes pas dupes : c’est la version PC qui tourne avec une manette Xbox 360 mais il faut bien avouer que le jeu est graphiquement impressionnant, de même que la direction artistique (ce qui fait plaisir après un second opus assez maussade). Mais ce qu’il faut surtout remarquer, c’est l’apport des nouvelles armes (l’arc en premier lieu) qui mettent en exergue les possibilités de la nano-combinaison avec l’armure et le camouflage qui permettent vraiment deux approches différentes comme vous pourrez le voir sur la vidéo ci-dessous.

A noter que la première séquence met en avant le pouvoir de l’armure avec une approche axée action tandis que la seconde séquence (vers la moitié de la vidéo) met en avant le pouvoir du camouflage et une approche bien plus discrète.

  • 05.08 à 10:14

    Et on paiera nos jeux à la minute , non merci je vois bien l’enculade arriver …

  • 05.08 à 04:42

    Trés beau m’ai j’en ai marre de la stratégie de communication de EA ils nous montre toujours les réalisations pc idem pour battlefield (qui aurait du emprunter ce moteur graphique au lieu de la bitfroide (traduction de frostbit) d’ailleur les couleurs sont trés froide).Dans cette video je trouve que les couleurs sont chaudes et les effets bien équilibré c’est trés beau. Donc oui énorme décalage entre le résultat pc et console, et on doit attendre 2014 pour avoir une nouvelle console!
    Donc quand cette console sortira elle aura encore 10 ans de retard sur les PC. Pour cela je pense que la bonne vieille console de salon va disparaitre car tout le temps en retard sur son temps.
    Lorsque tout le monde sera bien fibré avec de bonne connection, apparaitra alors le tout dématérialisé et tous le monde aura une machine puissante et performante sauf que cette machine ne sera plus dans notre salon. aaaaaaaaaah vivement 2025 (merde j’aurais quel age???? :cry: )

  • 30.07 à 09:24

    Idem je ne suis pas plus impressionner que ça…bon après je suis un vieux blasé aussi…mais même si c’est jolie bah le reste c’est du déjà vu avec PAN PAN et BOUM BOUM

  • 30.07 à 12:07

    Perso c’est vrai que je me fais de plus en plus chier sur cette gen. Il n’y a plus de surprise au niveau graphique, et toutes les suites utilisent le même moteur avec les même mécanique de jeu. J’étais excité comme une puce en découvrant Mass effect, Bioshock ou Assassin’s creed. Et ca fais quelques années que je n’ai plus cette sensation de "baffe graphique" qui fais que j’ai la bouche grande ouverte en découvrant un jeu. Et a en juger le buzz monumental qui a entouré Battlefizld3/Crysis et qui entoure aujourd’hui Watch Dogs, je me dis que je ne suis pas le seul a attendre du changement.

  • 29.07 à 05:50

    [quote="Matfer":3ql1ehg0]Ouais enfin, ça a évolué sur le plan graphique oui mais à part ça ? Et encore, vu le portage à chier, tu aurais pu trouver autre chose que Battlefield 3.[/quote:3ql1ehg0]
    c’est ton point de vue ça pas le mien :wink:

  • 29.07 à 03:50

    Ouais enfin, ça a évolué sur le plan graphique oui mais à part ça ? Et encore, vu le portage à chier, tu aurais pu trouver autre chose que Battlefield 3.

  • 29.07 à 02:05

    [quote="Matfer":2rvdukjo]Les graphismes ? Ouah, trop bien ! Les premiers jeux next gen seront sans doute à peine supérieurs à la version PC de ce Crysis 3 (et encore, je suis optimiste…).

    Le jeu en ligne ? Si c’est pour avoir juste plus de joueurs dans les habituels deathmatchs…

    L’I.A. ? Là, il peut y avoir un progrès significatif dans certains jeux. A voir ![/quote:2rvdukjo]

    les premiers jeux d’accord, mais regarde comment évolue une console :wink:
    regarde call of duty 2 et quelques années aprés battlefield 3 y a un gouffre 8)
    donc imagine un peu les jeux dans quelques années.

  • 28.07 à 10:09

    Les graphismes ? Ouah, trop bien ! Les premiers jeux next gen seront sans doute à peine supérieurs à la version PC de ce Crysis 3 (et encore, je suis optimiste…).

    Le jeu en ligne ? Si c’est pour avoir juste plus de joueurs dans les habituels deathmatchs…

    L’I.A. ? Là, il peut y avoir un progrès significatif dans certains jeux. A voir !

  • 28.07 à 09:59

    tout évoluera quand même, les graphismes, l’IA, le jeu en ligne… on aura du nouveau quand même.

  • 28.07 à 12:12

    Faut arrêter de croire qu’avec la nouvelle génération, on va avoir un énorme renouvellement :wink: Au moins, on va avoir quelques nouvelles licences en début de génération et ce sera reparti pour un tour avec des suites à gogo.

On en parle aussi

Planning

+