17.08 à 12h58 par - Rédacteur en Chef |Source : Editeur

Fable : The Journey légèrement repoussé, une démo prévue

Prévu à l’origine pour le 7 septembre prochain, il faudra finalement attendre le 9 octobre pour pouvoir tâter de la magie à l’aide de Kinect dans Fable : The Journey. Pour s’excuser de ce léger contretemps, Microsoft nous annonce qu’une démo du jeu de Lionhead sera disponible sur le Xbox Live dès le 17 septembre. Ce sera ainsi l’occasion de vous forger un avis sur le soft avant sa sortie.

  • 18.08 à 12:59

    [quote="Zur-en-arrh":b4etet8w]Les premier jeux se sont vendus parcequ’il y avait encore l’illusion que Kinect permettrait un vrai gameplay à ce moment la. Après disneyland aventures n’a pas du se vendre tant que ça vu qu’il est bradé partout et pour ce qui est du gameplay peaufiner, je crois que Kinect Star Wars et Steel Batallion ont finis de prouver que c’est pas mieux maintenant qu’au début :mdr: [/quote:b4etet8w]

    Proposer un vrai gameplay, Kinect le fait déjà (Haunt sur XBLA est un très bon exemple) …

    C’est plutôt la faute aux Gamedesigners, car il est un peu trop facile de cracher sur le périphérique quand ce dernier propose un excellent gameplay/immersion dans ces trois genres que je vais citer dès maintenant :

    - Danse (Dance Central, Dance Dance Evolution, Rythme Party).
    - Fitness (Nike+ et Your Shape).
    - Rail Shooter (Child of Eden).

    Ce n’est pas la faute au périphérique, si les éditeurs/développeurs essayent de réaliser quelque chose de stupide : adapter les genres actuels à cette nouvelle maniabilité. C’est plutôt l’inverse qu’il faudrait faire, en adaptant/créant des jeux/genres sans utilisation de la manette. Par exemple, un genre qui prendrait une autre forme avec Kinect, c’est le ‘Film Interactif’ à la Heavy Rain, dans lequel le joueur deviendrait véritablement acteur (geste + voix) plutôt que d’appuyer sur une succession de boutons s’affichant à l’écran.

    De même que tout est également une question d’apparence visuelle et sonore. Par exemple, Rythme Party est un Elite Beat Agents au niveau maniabilité/gameplay, mais n’a pas la magie visuelle et sonore, ce qui en fait un jeu moins intéressant et moins fun, alors que son gameplay reste très bon.

    Pour revenir sur le film interactif, voir la nouvelle génération de Point and Click, Tim Schafer avait commencé le développement d’un jeu d’enquête mettant en avant le bien et le mal sur Kinect. Il s’agissait d’interagir avec les éléments à l’écran (personnages et objets) en créant des événements avec ses mains. La main gauche permettait de créer un événement négatif (le mal), tandis que la main droite permet un événement positif (le bien). Ainsi, en désignant un objet, puis un personnage, la scène était différente selon le fait de l’exploiter en bien, ou en mal, par exemple valider un couteau puis un personnage avec la main gauche, peut conduire à un homicide, permettant à notre personnage principal de se tirer d’affaire.

    [u:b4etet8w]Vidéo[/u:b4etet8w] : http://www.youtube.com/watch?v=VvdbQ4i1YY0

    Bref, quand on a des idées (de bonnes idées surtout), Kinect peut être capable d’offrir de bonnes choses. Sauf qu’on le sait avec les suites et les jeux se ressemblants tous, les idées, ça fait longtemps qu’on en a plus ….

  • 18.08 à 10:57

    [quote="Matfer":3ags2m8u]Bah, si les jeux estampillés Kinect style Kinect Adventures, Kinectimals, Disney bidule trouvent leur public (ce qui est le cas), je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas de celui-ci. Bon après, par rapport aux autres Fable (presque 13 millions à eux 3), il va faire un petit bide ça c’est sûr. Je pense que ce sera quand même un "bon jeu". Si c’était une merde vite fait, il serait sorti l’année dernière mais non, ils ont pris leur temps pour le peaufiner et quand je vois le dernier dév diary, cela semble être le cas avec une vraie histoire derrière.

    Bon après, j’attends un vrai Fable (qui est forcément en développement) sur la prochaine génération en espérant qu’ils réussiront à concilier toutes les bonnes idées des 3 premiers tout en virant les trucs useless et avec des vrais rajouts.[/quote:3ags2m8u]

    Les premier jeux se sont vendus parcequ’il y avait encore l’illusion que Kinect permettrait un vrai gameplay à ce moment la. Après disneyland aventures n’a pas du se vendre tant que ça vu qu’il est bradé partout et pour ce qui est du gameplay peaufiner, je crois que Kinect Star Wars et Steel Batallion ont finis de prouver que c’est pas mieux maintenant qu’au début :mdr:

    Au final Kinect aura été un beau gâchis et un belle opération commerciale pour Microsoft, pas sur par contre qu’en terme d’image de marque ça soit payant sur le long terme.

  • 18.08 à 12:41

    Je suis peut être optimiste mais je n’en ai rien à carrer de ce jeu de toute façon :mrgreen:

  • 18.08 à 12:17

    [quote="Acidplayer":3dpsk8wz]Ils peuvent bien même légèrement le repoussé jusqu’en 2020, parcequ’il sera de toute façon légèrement pas vendu. Et à mon avis la démo va pas aider. Enfin si, elle nous aidera à pas faire l’erreur de l’acheter. Comment ils ont tué la licence…[/quote:3dpsk8wz]

    Je partage assez bien cet avis.

    Haaaa, Matfer!! Increvable optimiste devant l’Éternel! :wink:

  • 17.08 à 11:20

    Reste plus qu’a espérer qur la reco de mouvement sois bonne (steel battalion, quel gachi!)

  • 17.08 à 04:15

    Personnellement, je l’attends assez, mais avec Halo 4 et Guild Wars 2 qui sortent très bientôt, je vais attendre la première baisse de prix de ce Fable Kinect pour me l’acheter.

    Surtout que je viens d’acheter ces quatre pour 30 euros :

    Rise of Nightmares
    Disneyland Kinect
    Sesame Street
    Kinect Sport 2

    J’ai de quoi patienter un moment :D

  • 17.08 à 12:35

    Bah, si les jeux estampillés Kinect style Kinect Adventures, Kinectimals, Disney bidule trouvent leur public (ce qui est le cas), je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas de celui-ci. Bon après, par rapport aux autres Fable (presque 13 millions à eux 3), il va faire un petit bide ça c’est sûr. Je pense que ce sera quand même un "bon jeu". Si c’était une merde vite fait, il serait sorti l’année dernière mais non, ils ont pris leur temps pour le peaufiner et quand je vois le dernier dév diary, cela semble être le cas avec une vraie histoire derrière.

    Bon après, j’attends un vrai Fable (qui est forcément en développement) sur la prochaine génération en espérant qu’ils réussiront à concilier toutes les bonnes idées des 3 premiers tout en virant les trucs useless et avec des vrais rajouts.

  • 17.08 à 12:12

    Ils peuvent bien même légèrement le repoussé jusqu’en 2020, parcequ’il sera de toute façon légèrement pas vendu. Et à mon avis la démo va pas aider. Enfin si, elle nous aidera à pas faire l’erreur de l’acheter. Comment ils ont tué la licence…

On en parle aussi

Planning

+