News

27.08 à 14h14 par - Rédacteur en Chef |Source : Editeur

Six Days in Fallujah n’est pas encore mort et enterré

C’est un come-back inattendu qui se déroule sous nos yeux aujourd’hui : plus de trois années après l’annulation de Six Days in Fallujah par l’éditeur de l’époque (Konami), son développeur (Atomic Games) nous informe que le jeu n’est "très certainement pas annulé".

Rappelons que ce jeu devait nous faire revivre la seconde bataille de Falloujah – à l’occasion de l’invasion d’Irak en 2003 – pour laquelle près de 1500 insurgés et 38 soldats américains ont perdu leurs vies. Un jeu qui avait attisé les critiques de la part des vétérans de la campagne irakienne qui jugeaient que les évènements sont bien trop récents (d’autant plus que la guerre était toujours en cours à ce moment là) pour qu’un tel jeu puisse sortir dans le commerce.

Peter Tamte, le président d’Atomic Games nous explique que la décision de Konami de se retirer du financement et de la publication du jeu leur avait couté plusieurs millions de dollars. Conséquence indirecte de cette décision : le studio américain a eu beaucoup de mal par la suite à trouver de nouveaux investisseurs.

Néanmoins, cela ne décourage pas Peter Tamte qui explique que Six Days in Fallujah est un jeu très important pour le studio et que celui-ci espère que son jeu sera, un jour, de nouveau édité malgré toutes les polémiques. Néanmoins, il faudra du temps et de la persévérance pour que cela arrive un jour.

Trouvez-vous l’obstination du président d’Atomic Games fondée ? Ne ferait-il pas mieux de passer à autre chose ?

  • 29.08 à 08:48

    Quel éditeur voudra se faire lyncher à la place de Konami ? Surtout que les fps militaires à forte connotation émotionelle dans le solo, ben la majorité des joueurs en a rien à battre. Le sortir au final, ben ça sera encore plus de thune de perdue à mon avis.

  • 29.08 à 05:05

    Avec le soleil en DLC ça peut le faire.

  • 29.08 à 05:02

    Puis Souchen, Hydromel et Galette de sarrasin en guise de kit de soin !! :jump: Ce FestnoZ !! :cobra:

  • 29.08 à 12:33

    Attention, les bigoudaines de l’angoisse ! Elles vous glacent le sang à coup de biniou, et vous lancent des crêpes en pleine tarte.

    Bref, tout ça pour dire que je me suis dit la même chose halfdead Z ! :)

  • 28.08 à 06:33

    [i:1zc2pfyg]6 jours à Quimper[/i:1zc2pfyg], le nouveau survival sur xbox 360.

  • 27.08 à 05:06

    bé juste changer les noms propres (genre Falloujah devient Quimper…) et éventuellement les dates ! :lol:
    Et voilà le tour est joué ! :bravo:

On en parle aussi

Planning

+