News

01.09.2012 à 17h04 par - Rédacteur |Source : Editeur

Square-Enix annonce la dernière aventure de Lightning

C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel : le prochain épisode de la saga Final Fantasy sera bien une suite de Final Fantasy XIII-2, un titre sorti en début d’année.

Intitulé Lightning Returns : Final Fantasy XIII, ce nouvel épisode de la série entrainera le joueur sur l’archipel de Navus Partus, un ensemble de quatre îles reliées entre elles par un monorail. Le scénario prendra place à quelques jours seulement du Doomsday Clock, un événement censé marquer la fin du monde. On apprend également que les armes se transformeront, ce qui aura une incidence importante sur le gameplay, et qu’il sera possible de déplacer Lightning durant les combats. Très avare en médias, l’éditeur Square-Enix nous fournit tout de même quelques artworks pour accompagner cette annonce.

Les développeurs nous donnent désormais rendez-vous au 4 septembre prochain, date à laquelle nous pourrions découvrir la bande-annonce diffusée lors de la conférence Square-Enix organisée à l’occasion des 25 ans de la série. Lightning Returns : Final Fantasy XIII est d’ores et déjà attendu pour 2013.

  • 01.09 à 04:56

    [url=http://eu.square-enix.com/fr/blog/annonce-de-lightning-returns-final-fantasy-xiii:3ltrwfll]Communiqué de presse de Square Enix[/url:3ltrwfll]

    Bien que j’ai hâte d’en savoir plus sur le jeu, faudrait qu’ils arrêtent de dire qu’ils innovent, entre autres avec leur système d’horloge à retardement, où on doit soigneusement sélectionner les choses qu’on voudra faire et tout. J’veux dire, ça ressemble légèrement au concept d’un célèbre Majora’s Mask sur N64 ça…

On en parle aussi

Planning

+