News

05.09.2012 à 14h43 par - Rédacteur |Source : Les Echos

Les magasins GAME français prêts à mettre la clé sous la porte ?

Déjà en proie à de graves soucis financiers en début d’année, cela continue d’aller mal pour le groupe GAME et plus particulièrement pour sa branche française. En effet, par l’intermédiaire d’un porte-parole, GAME France a indiqué avoir "sollicité auprès du tribunal de commerce de Bobigny le bénéfice d’une procédure de redressement judiciaire ouverte pour une période d’observation de six mois".

Une information qui confirme la mauvaise santé du deuxième spécialiste du jeu vidéo français et qui pourrait déboucher à terme sur une liquidation judiciaire du groupe si le tribunal de Bobigny estime que l’activité n’est plus viable. Une solution loin d’être fantaisiste puisque la très grande majorité des redressements judiciaires débouchent au final sur ce type de décision.

  • 10.09 à 07:47

    [quote="shakanico":32fvs1wa]Tu es parti de game pour aller chez micromania et il t’a fallu 2/3 ans pour te rendre compte que c’était pire ?[/quote:32fvs1wa]

    Me suis dit pareil ! XD

    Moi j’étais plutôt client chez Addon (des bons prix d’occasion) avant que Game les rachète aussi, et le même scénario s’est produit. Sauf qu’au lieu d’aller chez Micromania, que j’avais abandonné depuis longtemps, j’ai fait la tournée des Eurocash ! ^^ Mais même eux deviennent inintéressants comparé au carré Amazon / Priceminister / Leboncoin / Hardware.fr.

    Ils meurent, c’est pas cool pour les employés, mais en tant que joueur, je ne les regretterai pas, les boutiques IRL ont fait leur temps, et à part celles de retrogaming, elles n’ont plus vraiment lieu d’exister, à part éventuellement pour madame Michu (et encore, les enseignes comme la FNAC et Carrefour prendront le relais de cette clientèle sans problème)…

  • 10.09 à 11:47

    J’ai un bon de 20€, va falloir que j’aille vite le dépenser. :lol:

  • 10.09 à 08:27

    Tu es parti de game pour aller chez micromania et il t’a fallu 2/3 ans pour te rendre compte que c’était pire ?

  • 09.09 à 03:51

    Cela n’est vraiment guère étonnant. Il y a 10 ans, j’étais client à 200% chez Score Games. Racheté par Game, changement de politique. Prix de l’occasion qui a explosé, vendeurs qui n’y connaissaient plus rien, aucun respect du client … Du coup, je suis parti voir Micromania … Même constat après 2-3 années en tant que client Gold. Aujourd’hui j’achète sur Amazon ou Zavvi et je n’ai jamais eu un quelconque problème (hormis un jeu perdu chez Zavvi) …

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+