News

05.09.2012 à 15h38 par - Rédacteur |Source : Famitsu

Premières informations pour Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Révélé la semaine dernière à l’occasion d’un événement organisé pour l’anniversaire de la saga, Lightning Returns : Final Fantasy XIII profite du dernier numéro du magazine nippon Famitsu pour nous fournir quelques détails sur son contenu.

Ainsi, on apprend par exemple que le soft arrive au tiers de son développement et que le système de combat devrait se rapprocher de ce qui se fait dans les Action-RPG, avec néanmoins le retour de la jauge ATB. Contrairement à Final Fantasy XIII-2, ce nouvel opus, qui marquera également la fin des aventures de Lightning, ne possèdera qu’une seule fin.

Les développeurs insistent également sur l’importance de l’environnement et du temps qui tiendront une place déterminante dans cet épisode. Ainsi, il sera possible de repousser le moment de l’apocalypse en réussissant des quêtes et en tuant des ennemis, et à l’inverse, venir en aide à certaines personnes réduiront le temps qui vous sépare du Doomsday Clock.

En sachant qu’un jour dans le jeu correspond à une, voire deux heures de temps réel – et que l’histoire débute à treize jours de la fin du monde – on peut légitimement penser qu’il faudra entre 15 et 25 heures pour arriver au bout de l’aventure. Et si par malheur le joueur ne parvient pas à réaliser les bonnes actions afin d’obtenir la véritable fin du jeu, il lui sera possible de retenter sa chance du début en repartant avec tous ses objets cumulés dans le run précédent.

Pour rappel, Lightning Returns : Final Fantasy XIII est prévu pour l’an prochain.

  • 06.09 à 03:24

    *facepalm*

    Je dis ça mais je suis curieux de voir l’adaptation Majora’s Mask sur un FF.

On en parle aussi

Planning

+