News

08.09.2012 à 13h46 par |Source : CVG

Microsoft et Activision-Blizzard : pas de fumée sans feu ?

Ce proverbe est-il plus que jamais d’actualité dans le cas de l’éventuel rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft ? C’est ce que laisse entendre nos confrères de CVG qui évoquent, selon une source "crédible en rapport avec l’affaire", des négociations entre Vivendi et plusieurs repreneurs potentiels dont Microsoft.

A qui la firme française aurait proposé de racheter la totalité de ses parts soit près de 10 milliards de dollars (8,2 milliards d’euros). Ce qui ferait du constructeur américain l’actionnaire majoritaire d’Activision-Blizzard tout en permettant à Vivendi d’éponger 58% de sa dette actuelle (d’un montant de 14 milliards d’euros).

Une chose est sûre : ce feuilleton va longtemps nous tenir en haleine et risque, quoiqu’il arrive, de bousculer le marché vidéoludique et surtout la prochaine génération de consoles. Estimez-vous que ce soit une bonne chose pour le marché que Microsoft réussisse à mettre la main sur deux des plus gros éditeurs actuels ?

  • 11.09 à 03:27

    [quote="kelanflyter":2euk3q3f]Je te rassure j’ai eu mes périodes avec plus ou moins d’activité, c’était pas en boucle durant 7 ans :mrgreen:[/quote:2euk3q3f]
    Mytho

  • 11.09 à 02:41

    Je te rassure j’ai eu mes périodes avec plus ou moins d’activité, c’était pas en boucle durant 7 ans :mrgreen:

  • 11.09 à 01:29

    [quote="kelanflyter":3hhggzds][quote="shakanico":3hhggzds][quote="nef":3hhggzds]Sachant que les joueurs qui jouent à diablo sont quand meme des joueurs assez particulier (En général des vieux routards du PC, qui ne veulent pas entendre parler des consoles)[/quote:3hhggzds]

    Non.[/quote:3hhggzds]

    Je confirme, je joue majoritairement sur consoles et j’ai joué à Diablo 2 pendant 7 ans. (bon par contre j’ai même pas joué 1 mois à Diablo 3 que je trouve vraiment moyen).[/quote:3hhggzds]

    7 ans 8O Tu me fais penser à l’épisode de hard corner sur Diablo 3 : t’as commencé t’étais enfant, t’as lâché t’étais adulte :mrgreen:

  • 11.09 à 09:16

    [quote="Ouiche Lorra1ne":2c8jewa3][quote="Kaiser Panda":2c8jewa3]Gabe a à mon sens tout compris du sens d’entreprise, ça fait plaisir. C’est tellement rare de nos jours. Merci Baboulinet en tout cas pour les précisions ![/quote:2c8jewa3]
    Tu vis dans le monde des bisounours là :lol:

    Valve c’est pas une société philantrope. Pas sûr que Gabe aurait refusé un rachat ou n’aurait pas ouvert son capital aux investisseurs si Steam ne marchait pas ou rencontrait des difficultés de rentabilité..[/quote:2c8jewa3]

    Je m’en doute, merci.

    Juste que dans ce cas précis où sa boite marche, il ne cherche pas à se foutre moult batons boursiers dans les roues juste pour augmenter un CA qui est déjà plus que satisfaisant. Je ne parle pas de Bisounours, je parle simplement de respect pour un entrepreneur qui garde au maximum le contrôle sur son bébé, sans se faire dicter ses décisions par des cours de bourses ou des actionnaires lourdingues qui ne connaissent rien d’autres aux JV que la notion de fric pure.

    Cette boite est la preuve qu’on peut réussir sans passer par la case bourse, moi il m’en faut pas plus pour, de base, trouver un capital sympathie à Valve. Après j’en sais rien c’est peut être un connard fini, mais c’est un connard libre au moins. :D

  • 11.09 à 08:33

    [quote="shakanico":m314fnsc][quote="nef":m314fnsc]Sachant que les joueurs qui jouent à diablo sont quand meme des joueurs assez particulier (En général des vieux routards du PC, qui ne veulent pas entendre parler des consoles)[/quote:m314fnsc]

    Non.[/quote:m314fnsc]

    Je confirme, je joue majoritairement sur consoles et j’ai joué à Diablo 2 pendant 7 ans. (bon par contre j’ai même pas joué 1 mois à Diablo 3 que je trouve vraiment moyen).

  • 11.09 à 08:23

    [quote="nef":1l714izr]Sachant que les joueurs qui jouent à diablo sont quand meme des joueurs assez particulier (En général des vieux routards du PC, qui ne veulent pas entendre parler des consoles)[/quote:1l714izr]

    Non.

  • 11.09 à 07:46

    [quote="Kaiser Panda":3lnbnod8]Gabe a à mon sens tout compris du sens d’entreprise, ça fait plaisir. C’est tellement rare de nos jours. Merci Baboulinet en tout cas pour les précisions ![/quote:3lnbnod8]
    Tu vis dans le monde des bisounours là :lol:

    Valve c’est pas une société philantrope. Pas sûr que Gabe aurait refusé un rachat ou n’aurait pas ouvert son capital aux investisseurs si Steam ne marchait pas ou rencontrait des difficultés de rentabilité..

  • 10.09 à 11:40

    J’ai pas compris non plus pour le "port catastrophique des deux L4D". Pour avoir joué aux deux versions des deux jeux, je vois pas en quoi c’est catastrophique. Et je doute qu’une version PS3 des même jeux aurait été meilleure.

    Pour portal 2, en quoi le jeu est meilleur sur PS 3 à part l’ouverture du jeu à Steam (et la clef Steam offerte du coup ) ?

  • 10.09 à 08:50

    La Playstation est réputée difficile à programmer, mais d’en avoir aussi sous le capot. Suffit de voir les production de Naughty Dog pour s’en assurer.
    J’ai pas joué aux versions consoles de Portal 2, mais peut-être que la différence vient du fait que Valve s’est reposé sur ses lauriers en utilisant sur xbox le port du moteur source des jeux précédents, alors que le port PS3 était tout neuf à l’occasion de la sortie du jeu. J’en sais rien.

    Je vois pas vraiment en quoi les ports de L4D étaient catastrophiques, même pour le second. Je me souviens juste de quelques ralentissements pendant les grosses hordes, mais c’était loin de gâcher l’expérience de jeu.

  • 10.09 à 08:11

    [quote="Baboulinet":1m3agnti]Tu prends quelques raccourcis là quand même.

    Gabe avait critiqué en 2007 l’architecture du CELL, qui selon lui rendait la vie difficile aux développeurs. Considérant que le studio avait mieux à faire que d’investir du temps à décoder l’architecture de la PS3, Valve a outsourcé le développement de l’orange box sur cette console à Electronic Arts.
    Au cours des années suivantes, de nouvelles recrues qui avaient bossé sur des jeux PS3 ont rejoint les rangs de Valve, ils n’avaient donc plus vraiment de raisons pour "snober" la console.

    Gabe Newell a offert des éloges à Sony pour avoir ouvert le PSN à Steamworks, mais je l’ai pas vu retourner sa veste sur le CELL.[/quote:1m3agnti]

    Comment expliques-tu le portage quasi catastrophique des deux L4D (surtout le second) sur Xbox 360 ? Et comment par quel miracle, ce fameux CELL a pu faire en sorte de pondre une version PS3 de Portal 2 plus soignée que son homologue Xbox 360 bien que le studio connaisse mieux l’architecture de la Xbox 360 par rapport à celle de la PS3 ? Et pourtant, on ne peut pas dire que le moteur soit spécialement gourmand…

On en parle aussi

Planning

+