News

31.10.2012 à 10h40 par - Rédacteur |Source : New York Times

Disney rachète LucasFilm et envisage Star Wars : Episode 7

Mais où s’arrêtera le rouleau-compresseur Disney ? Après avoir racheté les studios Pixar en 2006 contre un chèque de 7,4 milliards de dollars, puis la société Marvel à la fin de l’année 2009 pour 4 milliards de dollars, la firme de la souris aux grandes oreilles vient de faire l’acquisition de la société LucasFilm.

Selon le New York Times, il aura fallu 4,05 milliards de dollars pour convaincre George Lucas de céder l’empire créé à la sueur de son front en 1971. Une nouvelle qui nous concerne également puisque ce rachat inclus LucasArts, l’éditeur de jeu vidéo à l’origine de pépites comme Maniac Mansion, The Secret of Monkey Island, Day of the Tentacle, Grim Fandango, et qui s’est plus récemment rabattu presque exclusivement sur des jeux issus de la fructueuse licence Star Wars.

Mais ce n’est pas tout puisque Disney a profité de la nouvelle pour annoncer son intention de voir un septième opus de la saga Star Wars débarquer sur les écrans en 2015. Une nouvelle qui ravira sans doute les fans qui attendent avec impatience une troisième trilogie de la série.

  • 06.11 à 01:01

    là t’es cruel avec moi ! :cry:

    C’est quand même le pire personnage inventer dans star wars ! Enfin après le petit gosse dans le 1 :lol:

  • 05.11 à 01:33

    Star wars 7 : the Jar-jar binks story 3D.

  • 05.11 à 01:12

    Mouais, enfin il reste que le vieux pélican a gagné des biftons pour de la "parodie" ! Alors le refourguer à Disney je ne vois pas le problème :wink:

    EDIT : pis je vais la faire méchant là ; attention c’est parti : "Ah bon les légo c’est parodique, je croyais que c’était Star Wars I, II et III les parodies, moi ! :twisted:

    Nan pis au moins il ne changera plus les anciens films, c’est surtout ça que je lui reproche à mister pélican !

  • 04.11 à 09:42

    Les jeux LEGO sont des jeux parodiques avant tout, ça dénaturerait l’oeuvre si c’était censé faire partie de la saga Star Wars à proprement parler ;)

  • 04.11 à 07:38

    C’est pas ça que je dis, j’ai vu sur le net des gens se plaindre qu Disney à racheté le truc et qu’ils ont peur que l’œuvre soit dénaturée, peu importe que toi ou d’autre aient aimé les jeux légo, ça reste une dénature de l’œuvre ! :wink:
    Et je parle même pas des trucs d’animations bas de gamme, qui sont passées pendant Noël l’année dernière, ou celle d’avant ; le temps passe de plus en plus vite quand on est vieux ! :|

  • 04.11 à 04:54

    [quote="Vindicator":kox7hd9f]ET ÇA LÀ , c’est sous lucas, alors qu’on ne vienne pas me dire que Disney peut faire devenir star wars plus médiocre ![/quote:kox7hd9f]

    Ben quoi, ce sont de bons jeux les Lego trucs, non ?

  • 02.11 à 05:51

    2009, même, mais va savoir quel est le premier film qu’ils ont produit ?

    Allez, je leur laisse le bénéfice du doute, mais crois moi, j’attendrais les retours avant de regarder Captain America 2 et consors :P

  • 02.11 à 05:44

    Disney a racheté Marvel en 2010 si je ne me trompe pas, les films que tu cites n’ont pas été réalisés sous leur "égide" (je mets des guillemets car je ne sais pas quel est le mode de fonctionnement de Disney par rapport aux studios qu’ils rachètent). :)

  • 02.11 à 05:31

    Bonne question, sauf si tu veux parler du fait que ce soit avant tout un film à grand spectacle Pop Corn, pas forcément (après tout les adultes aussi ont droit à leur défouloir ^^).

    Non, je pensais plutôt qu’avant d’arriver à un Avengers qui respect un tant soit peu l’œuvre originelle, on s’est quand même tapé de belles daubes … (iron man 2, Thor, Captain America…)

  • 02.11 à 04:55

    Tu trouves que The Avenger fait trop film pour ados MunShy ?

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+