News

08.11.2012 à 22h08 par - Rédacteur |Source : GameInformer

GameInformer livre une tonne d’infos de Grand Theft Auto V

On l’attendait avec impatience, la version numérique de GameInformer est désormais disponible et avec elle un bon nombre d’infos concernant celui qui devrait se hisser sans trop de mal au top des ventes dès l’an prochain.

Commençons par le gameplay tout d’abord. Les développeurs de Rockstar North se sont attardés sur la conduite des véhicules et les gunfights, deux points largement critiqués dans GTA IV. Le nombre de véhicules sera le plus important depuis le début de la licence (BMX, motocross, hélicoptères, avions,quads, jet-skis, …) et de nouvelles activités comme le base-jump, le yoga, le tennis et le golf seront au rendez-vous.

Du côté des personnages, Andre DeSilva n’est pas confirmé puisque le personnage incarné par Ned Luke se nomme finalement Michael. C’est un ex agent du bureau fédéral d’investigation, reconverti en braqueur de banques. Les deux autres protagonistes se nomment Trevor, un vétéran de la guerre d’une quarantaine d’années qui est également l’ami de Michael, et Franklin, un vendeur de voitures d’environ 25 ans.

Le joueur aura la possibilité de switcher entre les trois compères entre les missions, ceux-ci vaquant à leurs occupations lorsqu’ils ne sont pas contrôlés. En revanche Niko Belic et les principaux personnages de GTA IV ne seront pas présents, seuls quelques personnages secondaires feront une apparition.

La carte quant à elle s’annonce immense puisqu’elle devrait être plus grande que celles de Red Dead Redemption et Grand Theft Auto IV réunis.

Au rayon des absences on notera l’impossibilité d’acheter des propriétés et l’impossibilité d’avoir une petite amie.

  • 09.11 à 10:52

    Il y a surtout une grande partie de zones non urbaines donc campagnes, montagnes, lacs etc. C’est facilement modélisable et ça consomme peu de ressources d’où la taille ahurissante de la carte de GTA V.

    Perso j’adorai faire des ballades dans les bois et la campagne de San Andreas donc je suis comblé.

  • 09.11 à 02:06

    [quote:2dzvtewe]
    La carte quant à elle s’annonce immense puisqu’elle devrait être plus grande que celles de Red Dead Redemption et Grand Theft Auto IV réunis.
    [/quote:2dzvtewe]

    Un truc que j’aimais avec GTA4 c’était le soucis du détail. Je trouvais la ville vachement bien fichu avec des détails partout.
    On sentait qu’un dév avait bossé juste derrière, et c’est la grande différence avec les autres open-world ou on sent nettement plus le boulot du PC.

    J’espère que la taille (importante) de la map, ne va pas nous donner un monde générique, avec des zones sans cohérence et mal foutu.

On en parle aussi

  • Xbox One / Xbox 360

    Retail

    GTA V

Planning

+