News

09.12.2012 à 11h48 par - Rédacteur |Source : Editeur

Metal Gear Solid 5 annoncé tel un fantôme ?

Lors des derniers VGA un studio inconnu du grand public a profité de l’évènement pour glisser une première vidéo de leur prochain jeu aux côté des mastodontes que sont Gears of War Judgement, Dark Soul 2 ou encore Bioshock Infinite. C’est donc grâce à une vidéo impressionnante que le studio Moby Dick s’est fait connaître des joueurs. Inconnu vraiment ? Internet étant rempli d’apprentis détectives, ces derniers auront mis moins de 24 heures pour faire la lumière sur ce mystérieux Phantom Pain. Commençons par le commencement :

  • Moby Dick est un jeune studio suédois (qui ne compte aucun employés, il faut le signaler) créé par un mystérieux Joakim Mogre. Joakim qui est, heureux hasard, l’anagramme d’un certain Kojima (présent parmi le public lors des VGA…).
  • Par ailleurs, le nom Mogre fait lui même penser au fameux Projet Ogre sur lequel travaille Kojima et qui exploiterait le Fox Engine.
  • Lors d’une soirée organisée par Konami, certains employés du studio ont été photographiés alors qu’ils portaient un t-shirt avec le logo de The Phantom Pain.
  • Enfin, nombreux sont les fans à avoir relevé des similitudes troublantes entre le protagoniste de cette vidéo et Solid Snake/Big Boss, telle que cette cicatrice ou son look général. De plus, le mystérieux personnage sortant des flammes n’est pas sans rappeler Volgin, ennemi principal de Metal Gear Solid 3.
  • En parlant de Metal Gear Solid 3, les plus observateurs n’auront pas manqué de relever la présence de pétales blanches au début de la vidéo (une référence à la scène finale du jeu ?).

Tout cela vous semble un peu trop capillotracté à votre goût ? Il faut reconnaître que ça l’est. Mais c’est sans compter le logo de The Pantom Pain qui, étonnement, laisse deviner la phrase Metal Gear Solid 5

http://www.dailymotion.com/video/xvq4qn

  • 10.12 à 11:03

    [img:3s7a99fl]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/49/1354967295-blessure.png[/img:3s7a99fl]

    Comment on redimensionne une pic ?

  • 10.12 à 06:30

    Mais trop pour moi y a pas de doute c’est Snake et puis c’est tout. Je trouve que ça fait beaucoup "didacticiel" et puis il rampe :)

On en parle aussi

Planning

+