News

22.12 à 07h48 par - Rédacteur |Source : MCV

Ubisoft intéressé par le rachat de licences THQ ?

Souvenez-vous, jeudi dernier nous évoquions le cas THQ et plus particulièrement son rachat par le groupe d’investissements Clearlake Capital. Aujourd’hui, nos confrères britanniques de MCV, spécialisé dans les articles "business" nous révèlent les intentions d’Ubisoft d’acquérir un certain nombre de studios et de licences ayant appartenu à l’éditeur américain.


Du côté des studios, l’éditeur français serait intéressé par l’acquisition de Volition (Saints Row, Red Faction), Relic Entertainment (Company of Heroes, …) et Vigil Games (Darksiders). Deux autres studios de développement – qui pourraient être Turtle Rock Studios et THQ Montreal – seraient également dans le collimateur de la société d’Yves Guillemot.

Du côté des contrats, le site MCV parle d’intérêts pour les licences WWE et Warhammer, et dévoile également la volonté de l’éditeur de continuer à financer Homefront 2, actuellement en développement chez Crytek. Ne reste désormais plus qu’à attendre une annonce officielle en provenance d’Ubisoft afin de savoir si oui ou non les projets lancés par THQ seront sauvés.

  • 22.12 à 10:59

    Ils peuvent racheter nombreuses de leur licences, ça serait vraiment bien, en espérant qu’ils ne les pourriront pas avec leur rythme de sortie annuelle.