News

31.01.2013 à 17h14 par |Source : Editeur

Grand Theft Auto V se dote d’une date de sortie

Contrairement à ce que l’éditeur avait annoncé, le prochain blockbuster de Rockstar Games ne sera pas disponible au printemps prochain. En effet, il faudra attendre quelques mois supplémentaires avant de pouvoir toucher à ce qui sera – vraisemblablement – l’un des derniers jeux de la génération actuelle.

La date de sortie de Grand Theft Auto V est donc fixée au 17 septembre 2013 sur Xbox 360 et PS3 et ce, sur tous les territoires. Rendez-vous est pris !

  • 01.02 à 11:07

    Les architectures des nouvelles consoles sont très proches de celles des PC actuels donc je ne suis pas du tout sûr qu’il soit aussi compliqué qu’auparavant de sortir des jeux aboutis dans le line-up next-gen. On aura un aperçu avec Destiny qui a l’air très ambitieux.

  • 01.02 à 08:14

    Ouaip étonnante cette date !

  • 01.02 à 07:20

    peut-être aussi que la prochaine xbox est rétro-compatible avec les jeux 360.
    Donc je ne voit pas où est le problème?
    c’est tout benef pour rockstar, ce jeu arrive en fin de vie d’une console est au début d’une autre, le jeux se vendra sur les deux machines, sans qu’il soit utile de faire deux version.

    on sais très bien aussi que les développeurs n’ont pas une grande maitrise des capacités possible d’une nouvelle console, et se contente de faire ce qu’ils savent faire sur les version précédentes. on ne maîtrise vraiment qu’un nouveau framework qu’après l’acquisition d’expérience de celui ci. ce qui devrait nous donner des jeux exploitant vraiment la console que deux ans après sa sortie.

    Tout ça pour dire que le line up de départ pour la sortie de la console sera bof bof comme d’habitude (on se souvient tous de perfect dark zero).
    donc rockstar va matraquer de pub à noel, et peut-être même que microsoft sortira un bundle contenant sa nouvelle xbox avec gta V, pour vanter les mérite de la rétrocompatibilité de sa console.

    N’oublions pas non plus que la xbox 360 se vendait aussi en bunble avec 4 jeux xboxlive arcade (donc microsoft peut très bien vendre un produit sans mettre en valeur la puissance technique d’une machine)

  • 01.02 à 04:57

    Call of Duty 2 n’était pas multi gen, la version Xbox/PS2 était un jeu différent de la version Xbox 360. Mais sinon oui il y a eu Hitman, Tomb Raider Legends, Gun, et j’en oublie certainement d’autres

  • 01.02 à 04:54

    [quote="shakanico":1f8x92wx]Tous les indicateurs montrent que les nouvelles consoles vont sortir en fin d’année. MS ne se privera jamais des fêtes de Noel. GTA V est un jeu current-gen, il se vendra par palettes sur 360 et 720 et représente un très bon system seller pour la 720 et la PS4. C’est tout bénéf pour les constructeurs.[/quote:1f8x92wx]

    Une version multi gen semble probable, tout comme l’ont été les versions 360 de Call of Duty 2 et Hitman Blood Money.

  • 01.02 à 12:47

    Chaque console a en fin de vie des hits même si la console suivante dois sortir ou est déjà sortie c’est pas nouveau…mais pour GTA 5 c’est sur que ça aurai pu faire un gros jeu de line up sur 720, mais bon la voie du pognon est la plus forte, le jeu se vendra bien plus sur Xbox360.

  • 01.02 à 11:44

    Tous les indicateurs montrent que les nouvelles consoles vont sortir en fin d’année. MS ne se privera jamais des fêtes de Noel. GTA V est un jeu current-gen, il se vendra par palettes sur 360 et 720 et représente un très bon system seller pour la 720 et la PS4. C’est tout bénéf pour les constructeurs.

  • 01.02 à 08:08

    Les GTA se vendent tellement qu’à la sortie de chaque épisode, les constructeurs espèrent vendre des millions de machine avec, cette date de sortie si tardive, prouve encore que la xbox-3 ne sortira pas fin 2013 mais bien en 2014, il parait en effet impensable que Microsoft prend le risque de sortir une Xbox3 hors de prix face à GTA-5, ce serait du suicide.

    En attendant et la routine, comme d’habitude, Microsoft laissera planer le doute sur la possibilité que sa Xbox3 sort à noel 2013 pour donner l’impression quelle est à porté de main puis, on comprendra que c’est pour 2014.

    En gros, on aura le concept de la machine et des démonstrations à l’E3 2013, un vague espoir que ça sort fin 2013 puis en septembre 2013, on comprendra que rien n’est près.

  • 31.01 à 07:52

    [quote="shakanico":2drcnzey]:|

    Sortir cette tuerie juste avant le lancement de la nouvelle gén ? WTF Rockstar ! J’espère qu’ils nous réservent une version Xbox 720.[/quote:2drcnzey]

    bah on l’aura l’année prochaine la nouvelle génération, ça m’étonnerait que les constructeur lance leur console un mois aprés un tel jeu.
    c’est peut être pas plus mal.

  • 31.01 à 07:52

    Quel est le problème ? Ça laisse quelques mois avant la sortie des nouvelles consoles.

On en parle aussi

  • Xbox One / Xbox 360

    Retail

    GTA V

Planning

+