News

30.04.2013 à 14h35 par |Source : Kotaku

Une exclu titanesque pour la prochaine Xbox ?

Comme chacun sait, Microsoft est un adepte des exclusivités rachetées à coups de chèques remplis de zéros. Certes, cela fait un certain temps que le constructeur américain n’a pas réalisé une telle opération (depuis un certain Splinter Cell : Conviction ?) mais tout porte à croire que celui-ci va bientôt dépoussiérer son chéquier.

En effet, selon certaines sources proches du studios Respawn Entertainment (fondé par les créateurs de Call of Duty) et relayées par Kotaku, leur prochain jeu sera une exclusivité Microsoft. Un jeu qui s’appellerait Titan (la marque ayant été déposée il y a quelques semaines) et qui serait essentiellement multijoueur. Le jeu verrait deux factions s’affronter comme "une réécriture de David & Goliath". Les david en question seraient des fantassins lourdement équipés qui feront face à des méchas (d’où le titre ?) plutôt agiles.

Le jeu sortirait aussi bien sur Xbox 360 que sur la prochaine Xbox. Néanmoins, Respawn Entertainement serait uniquement sur cette dernière version, déléguant la version Xbox 360 à un autre studio. Rappelons que le jeu sera édité par Electronics Arts. Certes, cela peut sembler improbable que l’éditeur américain accepte de financer des titres exclusifs mais il ne faut pas oublier qu’il y a une rumeur qui évoque un rapprochement entre Electronics Arts et Microsoft, ce qui donne un certain crédit à la rumeur de Kotaku.

  • 01.05 à 08:22

    Ha merde j’avais zappé le nom du jeu. :mrgreen:

  • 01.05 à 07:37

    Bien sûr que non :)

    Mais disons que c’est sans doute le constructeur le plus friand de ces pratiques :wink:

    pour l’exclu titanesque, c’était pour faire un rapprochement avec le nom du jeu hein :mrgreen:

  • 01.05 à 05:07

    Matfer, tu crois encore que Microsoft soit le seul adepte d’exclusivités rachetées à coups de chèques sur le marché? 8-O

    Et "exclusivité titanesque" = Shenmue. Un rapprochement entre Microsoft et EA, ça s’appelle une "exclusivité qui rapporte des sous".

On en parle aussi

Planning

+