News

01.11.2013 à 15h54 par |Source : IGN

Rare n’est pas un studio 100% Kinect selon Microsoft

C’est dans un récent podcast que Phil Spencer, le vice-président de Microsoft Studios, est revenu sur l’épineux cas Rare. Un studio qui n’a pas fait de jeu jouable uniquement à la manette depuis… 2008 et Banjo & Kazooie : Nuts & Bolts. Est-il contraint et forcé par Microsoft de réaliser uniquement des jeux Kinect depuis cette lointaine date ?

Que nenni selon Phil Spencer qui explique qu’il n’a jamais catalogué Rare comme tel et qu’il ne leur a jamais demander d’endosser ce rôle. A la question : "Rare pourrait-il développer un jeu basé sur la manette dans le futur ?", le monsieur a même répondu : "Absolument, je pense qu’ils le font". Sous-entendu qu’un jeu jouable à la manette pourrait bien être en cours de développement (comme l’indiquent certaines rumeurs au passage).

Selon le monsieur, Rare a toujours apprécié la créativité et souligne le fait que le succès de Kinect Sports a été important pour le studio. Au point qu’ils aient privilégié cette franchise après avoir galéré de longues années pour vendre leurs jeux qui n’ont trop rarement rencontré le succès ?

Quoiqu’il en soit, Phil Spencer pense que les excellents retours et l’impact positif de l’annonce de Killer Instinct pourraient bien avoir fait réfléchir les développeurs de Rare. Au point d’envisager de renouer avec leurs grandes franchises tel que Conker ou Banjo & Kazooie ?

On en parle aussi

Planning

+