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15.11.2013 à 00h18 par - Freelance |Source : MCV

Conception de la Xbox One : un chemin semé d’embuches

Quand la Xbox One a été annoncée un peu plus tôt cette année, la politique de Microsoft fut vivement critiquée et les réactions furent extrêmement négatives. Depuis cette annonce chaotique, beaucoup des aspects initiaux du système ont évolué et Microsoft estime désormais que la Xbox One est bien positionnée, sept jours avant son lancement : « Nous avons dévoilé la Xbox en mai dernier et ce fut un périple intéressant pour nous » (NDLR : c’est peu de le dire) explique Harvey Eagle directeur marketing Xbox U.K.

Le cadre fait notamment référence au mécontentement des joueurs lorsque fut annoncé que se connecter à internet au moins une fois toutes les vingt-quatre heures était obligatoire pour jouer. Idem concernant la politique relative aux jeux d’occasion avec l’impossibilité annoncée initialement de prêter ou revendre ses anciens jeux. Heureusement, de l’eau a coulé sous les ponts et Microsoft a depuis rectifié le tir, écoutant ses futurs clients. La Vox Populi, la « Voix du peule » aura finalement été entendue.

Désormais, la nécessité de télécharger et d’installer une grosse mise à jour dès la première mise sous tension de la machine est le seul bémol que devront supporter les joueurs avant de foncer, manette en main, sur les pistes de Forza 5, les pelouses de Fifa 14, les enclos de Zoo Tycoon, le sable ensanglanté de Ryse : Son of Rome ou les ruines de Battlefield 4 ou de Call of Duty : Ghosts pour ne citer que quelques exemples. « La console est très demandée et nous sommes très enthousiastes concernant ce lancement » précise M. Eagle. « Nous avons du relever de nombreux challenges et je pense que nous avons fait de notre mieux pour répondre à ces défis d’une façon que je pense adéquate pour satisfaire nos fans. Et je pense que nous avons un fantastique catalogue de lancement ».

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