News

23.11.2013 à 09h03 par |Source : Editeur

La Xbox One dépasse le million de ventes en moins de 24 heures

Il fallait s’y attendre : la guerre des chiffres est officiellement déclarée. Une semaine après que Sony ait annoncé avoir écoulé un million de PlayStation 4, c’est au tour de Microsoft de dégainer un communiqué de presse similaire pour annoncer que la Xbox One s’est vendue à plus d’un million d’exemplaires dans le monde en moins de 24 heures. Ce qui surpasse ainsi les ventes de la Xbox 360 à son lancement et ce qui établit du même coup un nouveau record pour Microsoft.

Le constructeur américain a-t-il mieux réussi son lancement par rapport à son concurrent ? Impossible de comparer un lancement mondial avec un lancement localisé (la PlayStation 4 n’étant disponible, à l’heure actuelle, qu’en Amérique du Nord). Quoiqu’il en soit, le fait que les ventes de Xbox One surpassent celles de sa grande soeur est forcément rassurant, d’autant plus que cette dernière était quand même vendue 100 à 200€ moins chère.

Quelques chiffres en vrac fournis par le constructeur :

Plus de 60 millions de zombies tués dans Dead Rising 3.

Plus de 3,6 miles parcourus dans Forza Motorsport 5.

Plus de 7,1 millions de combos dans Killer Instinct.

Plus de 8,5 millions d’ennemis défaits dans Ryse : Son of Rome.

  • 23.11 à 07:43

    Justement, exclue = gros cheque + l’assurance de toucher une grande partie des possesseurs (pour justifier en partie leur choix de console du coup ^^) de la dite console.

  • Stv
    23.11 à 05:56

    Bof.
    Aujourd’hui, tu vas parler d’exclusivité à un éditeur tiers, il va bien se marrer.
    Pourquoi il vendrait son produit sur une seule machine, même si accaparant 60-65% de part de marché, quand il pourrait aussi le proposer sur une deuxième machine au hardware similaire représentant 30% de part de marché ?

    Bon je dis des chiffres au pif, hein (même si dans l’exemple vous allez me dire que 60 et 30 ça fait que 90, à cela je répondrais qu’il faut en laisser un peu pour Nintendo …) mais à moins que le constructeur file un gros chèque, le tiers préfèrera toucher un max de clients potentiels.

  • 23.11 à 01:39

    [quote="Boulisto":2f64p6kz]J’adore ces news à "débats"… on balance un truc dans lequel on annonce un concours du genre "c’est ma marque favorite qui a vendu le plus" et puis après on invite les trolls et les fanboys à venir débiter leur diarrhée verbale. Qu’est ce qu’on en a à foutre de savoir que Microsoft ou Sony se fasse des couilles en or ? Contentons nous de parler entre consommateurs de jeux liés à ces consoles… Usant.[/quote:2f64p6kz]

    Une console qui se vend très bien attirera les éditeurs tiers à faire des exclusivités. Et c’est sur les dites exclusivités que les consoles montrent pleinement leur potentiel.

  • 23.11 à 01:30

    J’adore ces news à "débats"… on balance un truc dans lequel on annonce un concours du genre "c’est ma marque favorite qui a vendu le plus" et puis après on invite les trolls et les fanboys à venir débiter leur diarrhée verbale. Qu’est ce qu’on en a à foutre de savoir que Microsoft ou Sony se fasse des couilles en or ? Contentons nous de parler entre consommateurs de jeux liés à ces consoles… Usant.

  • 23.11 à 11:47

    [quote="Bruno":344uhll3]3,6 miles pour FM5 ça parait peu :mrgreen:

    Sinon fallait s’y attendre, tout le baratin de Sony et les commentaires de fanboys haineux ou de pseudo journalistes ne servent à rien quand les gens se renseignent un minimum, ou quand ils achètent une console pour jouer… :bravo2:[/quote:344uhll3]

    Sauf que la PS4 c’est plus d’un million seulement en Amérique, ce qui veut dire que celle-ci roule sur la X1 sur ton territoire :ptdr: c’te baffe quand elle va sortir en EU et au japon 8O

  • 23.11 à 11:02

    [quote="Bruno":1qa0yidc]3,6 miles pour FM5 ça parait peu :mrgreen:

    Sinon fallait s’y attendre, tout le baratin de Sony et les commentaires de fanboys haineux ou de pseudo journalistes ne servent à rien quand les gens se renseignent un minimum, ou quand ils achètent une console pour jouer… :bravo2:[/quote:1qa0yidc]

    :wink:

  • 23.11 à 09:59

    3,6 miles pour FM5 ça parait peu :mrgreen:

    Sinon fallait s’y attendre, tout le baratin de Sony et les commentaires de fanboys haineux ou de pseudo journalistes ne servent à rien quand les gens se renseignent un minimum, ou quand ils achètent une console pour jouer… :bravo2:

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+