News

06.12.2013 à 23h03 par |Source : OXM

La puissance de la One à peine esquissée selon Harrison

C’est dans une interview accordée à nos confrères de l’Official Xbox Magazine (uk) que Phil Harrison, Vice Président de Microsoft, s’est exprimé à propos de la puissance de la Xbox One. Selon lui, les titres du lancement que sont Forza Motorsport 5, Dead Rising 3 ou encore Ryse ne font qu’effleurer les performances de la machine. Il ajoute que les outils de développement fournis par Microsoft ne cessent de s’améliorer, et que les développeurs comprennent petit à petit l’architecture unique de la One. De quoi rassurer sur les quelques écarts de résolution de certains titres de lancement par rapport à la concurrente Playstation 4 ?

Harrison continue en évoquant le cloud, qui permettrait selon le VP d’exposer le total potentiel de la Xbox One dans les prochaines années. «Cela peut croître à une échelle non définie. Bien sûr il y a une limite pratique, mais dans les faits vous n’êtes pas plafonné» explicite Harrison. «Et je pense que, du point de vue d’un joueur, le plus excitant, c’est que ce n’est plus seulement une histoire de puce dans la boîte sous la télévision [...], c’est désormais ce que la plate-forme vous donnera avec le temps. Nous n’avions pas ça dans la génération précédente» . La puissance du cloud, plus que jamais au centre des promesses de Microsoft, donc.

Gamespot rappelle dans son article traitant de ce sujet que la firme de Redmond a déjà annoncé être en train de réfléchir au prêt et à la revente de jeux dématérialisés, et que la rétrocompatibilité (via le cloud) reste une piste envisagée. On se souvient des derniers essais en la matières, où un certain Halo 4 pointait le bout de ses pixels sur un Lumia 520, via ce système.

  • 06.12 à 10:41

    Mais de rien ^^

  • 06.12 à 10:38

    Absolument ! J’ai fourché, je corrige :). Merci !

  • 06.12 à 10:26

    Petite erreur dans la news :
    "On se souvient des derniers essais en la matières, où un certain Halo 4 pointait le bout de ses pixels sur un Lumia 920, via ce système"

    c’est sure un Nokia Lumia 520, ce qui n’est quand même pas la même catégorie de machine ^^ toute entrée de gamme (520) au lieu de presque top de gamme (920).

On en parle aussi

Planning

+