News

07.01.2014 à 21h25 par

Sega annonce officiellement Alien : Isolation

Le massacre Alien : Colonial Marines va-t-il bientôt appartenir au passé ? Sega a décidé de faire confiance en ses propres studios, plutôt que de faire de la sous-traitance (chez Gearbox Software dans le cas de Colonial Marines, qui, ironie du sort, avait été encore sous-traité par son développeur principal). Et dans le cas de Alien : Isolation, l’éditeur a décidé de confier le projet à l’un de ses meilleurs studios; à savoir Creative Assembly, les auteurs de Total War.

Certes, le studio en question a principalement sorti des jeux de stratégie mais ses essais en dehors du genre ont parfois été couronnés de succès comme le démontre le très sympathique Viking : Battle for Asgard. Sera-ce le cas pour Alien : Isolation qui doit sortir fin 2014 sur Xbox One et PS4 mais aussi sur Xbox 360 et PS3 ? Nous l’espérons. Quoiqu’il en soit, le pitch de départ semble des plus intéressants. En effet, le jeu se déroulera 14 ans après les évènements du premier film et nous incarnerons Amanda, la fille de Ripley (qui, rappelons-le, est en train d’hiberner quelque part dans l’espace à ce moment-là) qui apprend que la boîte noire du vaisseau de sa mère a été retrouvée dans la station commerciale Sevastopol. Elle décide donc de s’y rendre pour en savoir plus. Sauf que, vous vous en doutez bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu…

Si nous incarnerons Amanda en vue à la première personne, Alien : Isolation sera loin d’être un FPS bête et méchant puisqu’il n’y aura qu’un seul et unique alien. Un gros focus sera ainsi fait sur l’ambiance, et le gameplay davantage centré sur la discrétion et l’ingéniosité. Des détails qui nous donnent l’eau à la bouche. Sera-t-il l’une des stars de cette fin d’année ? Il y a de très fortes chances vu comment il semble prometteur comme vous pouvez le constater avec les deux vidéos ainsi que les images ci-dessous.

On en parle aussi

Planning

+