News

17.01.2014 à 01h52 par

Call of Cthulhu nous hantera sur Xbox One

L’oeuvre de H. P. Lovecraft va de nouveau être adaptée sur consoles de salon et plus précisément sur la nouvelle génération après une première incursion moyennement convaincante sur Xbox et PS2. C’est l’éditeur Focus Entertainment Interactive qui annonce la nouvelle en précisant que c’est le studio Frogwares (connu pour la franchise Sherlocks Holmes) qui est aux commandes. Aucune date de sortie ni de plate-formes n’ont été annoncées (même si l’on se doute que la Xbox One est concernée par le «Next Gen consoles» du communiqué de presse).

Quoiqu’il en soit, il semblerait qu’il ne faille pas l’attendre pour un futur proche étant donné que les artworks ci-dessous sont les «toutes premières réalisations» du jeu. Néanmoins, il semblerait que l’éditeur ait listé le jeu parmi ses jeux à venir en 2014. N’empêche que ce dernier aurait pu éviter de balancer une trouzaine de logos hideux sur ces beaux artworks…

  • 17.01 à 05:16

    C’est vrai que les screens ne collent pas du tout avec Cthulhu qui est un dieu marin mais bon nous verrons bien.

  • 17.01 à 05:03

    J’ai "fini" enfin ce jeu… Oui parce qu’un bug m’empêchait d’activer le dernier portail vers la dernière séquence ingame du jeu que l’on trouve heureusement sur youtube…

  • 17.01 à 03:21

    J’ai vraiment hâte, j’adore les bouquins et l’univers de Lovecraft !!

  • 17.01 à 12:41

    Hum bizarres ces screens car on ne retrouve pas l’univers du premier que je suis en train d’essayer de terminer malgré les bugs et scripts qui ne se lancent pas.

    Je suis pas pro de HP Lovecraft du tout mais Cthulhu vit dans les océans avec ses autres potes dieux malsains et dégueulasse à double poitrine (Hydra).

    Néanmoins je serais content de retrouver la licence et je déplore son abandon par Bethesda tellement ce jeu aurait du être le summum du jeu d’horreur si l’intérêt des joueurs avait suivi en oubliant pas qu’il a donné naissance à des jeux référence comme amnesia.
    En tous cas il se rejoue très bien encore aujourd’hui avec même des bonnes séquences surprises tellement l’atmosphère sale et glauque est bien retranscrite.

  • 17.01 à 10:06

    Peut être car deux des trois jeux de ta liste sont des jeux Indies et que bon nombre de développeurs ont préféré signer un contrat d’exclu d’un mois chez Sony car ils n’avaient pas les moyens ni le temps de faire des lancements simultanés (comme le réclamait Microsoft).

    [quote:5ct4z46u]C’est par exemple le cas de Witch Beam, un petit studio australien travaillant depuis quelques mois sur Assault Android Cactus, un jeu de tir prévu pour janvier 2014 sur PC et la plupart des consoles, à l’exception de la Xbox One, la faute au prérequis du programme ID@Xbox. « Nos plans ne nous permettent pas d’assurer un lancement simultané, que requiert le programme ID@Xbox », explique Sanatana Mishra, l’un des créateurs du jeu, à nos confrères d’Eurogamer. « Nous avons commencé les travaux sur les autres consoles bien avant que l’auto-édition soit une option sur Xbox One, et le seul moyen pour nous de remplir leur critères est de retarder la sortie des autres versions de Cactus », ajoute-t-il.

    Paradoxalement, le fait que Witch Beam n’ait signé aucun accord d’exclusivité avec un constructeur concurrent n’est pas un avantage. En effet, la seule exception à la règle imposant une sortie simultanée des jeux via ID@Xbox concerne les cas où les studios ont signé un contrat d’exclusivité temporaire avec la concurrence. « On étudie alors leur situation au cas par cas » affirme Microsoft.

    Ce cas, bien qu’isolé, montre que des progrès sont encore à faire du côté des constructeurs, et notamment de Microsoft afin de faciliter l’accès des créations de studios modestes sur leurs consoles, et que ce genre de situation plutôt ubuesque ne se reproduisent pas.[/quote:5ct4z46u]

  • 17.01 à 09:40

    Houla, vu que ni Contrast, ni Sherlock Holmes crimes & punishment, ni Bound by flames, ne sont prévus sur Xbox One, je pense qu’il vaut mieux ne pas trop se projeter sur une éventuelle version Xbox One pour Call of Cthulhu malheureusement.

    D’ailleurs, vous avez pas de contact chez Focus pour essayer de savoir le pourquoi du comment sur la raison pour laquelle la Xbox One est "boycotté" chez eux ? Je leurs ai posé la questions mais je n’ai jamais eu le droit à une réponse…

On en parle aussi

Planning

+