News

30.01.2014 à 18h17 par

Le plein de rumeurs démentielles pour la Xbox One et ses jeux

C’est la nuit dernière qu’un insider de NeoGaf du nom de ntkrnl a lâché de nombreuses informations concernant le futur de la Xbox One qui ont fait l’effet d’une bombe. Ces rumeurs sont-elles fiables ? Nous ne le savons pas mais elles sont plutôt crédibles et certaines (notamment celles qui concernent la console elle-même) ont été confirmées par nos homologues de TheVerge.

Tout d’abord, la mise à jour tant attendue – et qui corrigera, espérons-le, de nombreux manques de la console, arrivera dès le mois de mars. Une date assez logique puisque le prochain blockbuster de la Xbox One, TitanFall, débarquera presque en même temps. Quelles sont les manques ou les corrections que Microsoft devrait faire en priorité selon vous ?

Deuxièmement, nous apprenons que la fameuse Xbox One blanche – initialement réservée aux employés de Microsoft – débarquera à la prochaine rentrée scolaire (vers le mois d’octobre) afin d’accompagner la sortie de Sunset Overdrive. Il semblerait également que le Disque Dur de cette version soit boostée et monterait à 1 To. Enfin, selon TheVerge, le constructeur américain étudierait la possibilité de sortir une version sans lecteur optique. Cette version – sans lecteur Bluray donc – de la Xbox One serait actuellement testée et pourrait sortir au prix de 399$.

Pour rester dans les coloris de la console, un bundle aux couleurs de TitanFall pourrait être disponible à la vente dès la sortie du jeu, le 13 mars prochain. Ce bundle devrait ressembler à ce que vous pouvez voir ci-dessous.

Parmi les rumeurs «vérifiées» , il y a également les dates approximatives de la sortie de la Xbox One dans les autres territoires.

Seraient donc concernés pour le mois d’avril : Japon, Corée du Sud, Taïwan, Singapour, Hong Kong, Russie, Suède, Norvège, Finlande, Danemark, Colombie, Chili et Argentine.

Viendraient ensuite au mois d’octobre : Chine, Pologne, République Tchèque, Hongrie, Grèce, Portugal, Slovaquie, Turquie, Arabie Saoudite, Afrique du Sud, Emirats arabes unis, Israël, Inde, Indonésie et Egypte. Étrangement, aucune trace de la Belgique ou de la Suisse…

Au niveau des jeux, de nombreuses rumeurs également mais non vérifiées mais plus que plausibles tout de même. Halo 2 Anniversary serait bel et bien une réalité et sortirait le 11 novembre 2014. Cet épisode (qui serait en 1080p mais peut être pas en 60 fps) est une nouvelle fois développé par les équipes de Saber Interactive et Certain Affinity, déjà à l’origine du premier Anniversary. Du fait de la sortie de ce remake, Halo 5 serait finalement décalé pour l’année 2015 mais une bêta multijoueur devrait être proposé dans Halo 2 Anniversary.

Pour cette année, en plus de Halo 2 Anniversary, nous devrions compter sur Sunset Overdrive et Quantum Break, tous les deux prévus pour cet automne. Ce joyeux trio serait accompagné de Forza Horizon 2, prévu pour le mois de septembre. Le jeu proposerait la météo en temps réel, plein d’aspects sociaux notamment avec les amis et il serait en monde ouvert en 1080p. Et dans ces prochains mois, nous devrions bénéficier des premiers Games with Gold dès le mois d’avril.

Dans un futur moins proche, Fable Legends ne serait pas attendu avant l’année prochaine (ce qui ne serait guère une surprise). De même pour le nouveau Gears of War (qui nécessitera probablement au moins deux ans et demi de développement) et Crackdown 3 qui sont davantage attendus à l’horizon 2016. Concernant les projets de Rare, le monsieur n’a malheureusement aucune information sur ce que le studio anglais pourrait préparer. Néanmoins, selon lui, un autre studio non moins prestigieux : PlatinumGames travaillerait sur une exclusivité du nom de Project Nagano pour le mois de mars 2016.

Voilà, vous pouvez arrêter de retenir votre respiration, c’est tout ce qui a pu (ou presque) être leaké ces dernières heures. Que pensez-vous de la fiabilité de ces informations ?

  • 31.01 à 08:46

    Perso j’ai pas encore de xbox one car j’attendais que ça se tasse un peu.
    Mais une xbox one sans lecteur et moins cher ça m’irait totalement :o

    Le demat c’est la vie.

  • 31.01 à 06:51

    Bah rien de plus simple pour nous embarquer dans le démat !!!!!!!!
    Et tes blue ray tu pourras les payer en vod au prix fort et uniquement chez eux! :twisted: :twisted: :twisted:

  • 31.01 à 04:47

    Je vois pas l’intérêt de faire une console castrée sans lecteur physique.
    Déjà c’est un truc qui coût 10 euros à tout péter à la fabrication (et encore), mais après je vois pas comment ils justifient le positionnement "media center".
    Déjà qu’il y a un manque à ce niveau (DLNA, rip de CD, MP3, disques USB, etc) si en plus ils virent des trucs…

  • 31.01 à 04:04

    [quote="brigou":14zg0ma4]mais c’est clair que s’ils enlèvent le lecteur blue-ray çà enlève tout l’intérêt de la console ( par exemple j’en ai pas) :evil: [/quote:14zg0ma4]
    Heureusement que tu le soulignes ! J’y pensais même plus ! 8O

    Bon c’est vrai qu’avant tout je cherche a jouer, mais pouvoir lire les Blu-ray est un plus non négligeable, j’en ai marre de me farcir les DVD tous pourris quand on a de superbe Blu-ray en face…

  • 31.01 à 01:05

    Bah ils veulent tout simplement revenir sur ce qu’ils avaient annoncés lors de la première présentation de la Xbox One avec une console davantage tournée vers le dématérialisé. L’avantage c’est qu’avec deux consoles bien distinctes ils n’obligent personne à se tourner vers le démat’. Reste à voir les prix (qui devraient normalement baisser d’ici cette année sur la One) et les offres qu’ils peuvent mettre en place car c’est surtout ça qui attirera ou pas les futurs acheteurs vers cette offre [i:215fzppb](si elle se confirme bien sûr)[/i:215fzppb].

  • 31.01 à 12:19

    Ben Quantum Break, Forza Horizon 2 et Sunset Overdrive quand même (à voir pour ce dernier quand même). Sans oublier qu’il y aura forcément d’autres "petites" exclues. Faut pas oublier non plus qu’il y aura du très lourd niveau multi-plateforme cette fin d’année.

  • 31.01 à 12:16

    Ben moi je revend jamais mes jeux car j’aime bien les refaire régulièrement quand l’envie m’en prend :wink:
    çà m’empêche pas d’en acheter en démat.,mais c’est clair que s’ils enlèvent le lecteur blue-ray çà enlève tout l’intérêt de la console ( par exemple j’en ai pas) :evil:
    Sans parler des jeux,sans rire si on aime pas Halo y a pas grand chose cette année pour vraiment la remplir :|

  • 31.01 à 11:49

    [quote:2vz5yrdo]Kotaku has been digging into the matter and has reported that Microsoft is now seeking legal action to identify and bring in the informant. As the site suggests, this doesn’t mean that any of the above is true, but we’ll update you as we hear more.[/quote:2vz5yrdo]

    On dirait que c’est fiable ces rumeurs du coup…

  • 31.01 à 10:24

    Alors déjà si comme tu dis "Oui, mais il y en a qui ne revendent jamais (ou rarement) leurs jeux" dans ce cas c’est des collectionneurs ou du moins des personnes qui aiment garder leurs jeu…. donc ils les veulent en format boite. Je vois pas l’interet d’avoir une collection de jeu démat.

    Et encore une fois je parle en tant que suisse. Moi j’achete mes jeu a la fnac (en general c’est toujours 79 chf -> 65 euro) , je les plie en 1 ou 2 semaines maximum et je les revend sur le net entre 60 et 70 chf (50 à 58 euro). C’est très rare que je garde un jeu et ca me permet de jouer a tous (plus de 400 titres sur xbox 360) en déboursant le minimum d’argent. Donc le démat c’est clairement pas pour moi.

    Après revendre en magasin, excuse moi mais faut etre con !

  • 31.01 à 09:44

    [quote="Matfer":3vejwdbp]Oui, mais il y en a qui ne revendent jamais (ou rarement) leurs jeux :wink: Et à chaque fois que je l’ai fait, je les ai revendu pour pas grand chose tant les revendeurs se font une telle marge sur l’occasion… [/quote:3vejwdbp]
    Bah déjà si tu les revends sur le net (leboncoin, marketplace amazon, etc), tu en tires un prix plus que correct. J’ai revendu des jeux 30 ou 35 euros quand les magasins me les reprenaient à même pas 15 euros.
    Microsoft voulait de toutes façons mettre en place une politique de revente des jeux démat’, c’est plus au programme depuis que tout le monde a gueulé ? Si c’est le cas, va pas falloir vous plaindre…

On en parle aussi

Planning

+