News

19.02.2014 à 17h08 par

Microsoft n’a pas souhaité rimer avec Tequila Works

Ce sont nos confrères de VGLeaks qui révèlent l’information en publiant des documents attestant que Rime – anciennement Echoes of Siren – était à l’origine une «exclusivité totale» pour les plateformes de Microsoft (Xbox 360, Windows 8 et Windows Phone 7). A l’époque, le jeu nécessitait encore un développement de 24 mois avant son achèvement. Un développement qui nécessitait un budget de 3 millions de dollars et un supplément de 40.000 dollars pour la version Windows 8.

Depuis, que s’est-il passé ? Microsoft a tout simplement refusé le projet de Tequila Works (Deadlight) principalement en raison de l’absence de multijoueur et des fonctionnalités sociales. Des éléments qui devaient être le point central de la Xbox One, du moins selon la vision de Microsoft avant son fameux volte-face après le dernier E3. Une décision très difficilement compréhensible étant donné le potentiel du jeu, aujourd’hui exclusif à la PS4.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+