News

28.03.2014 à 20h50 par

Lorne Lanning sur tous les fronts !

Le célèbre créateur de la franchise Oddworld a choisi cette journée pour s’exprimer sur de nombreux sujets dont certains qui touchent la Xbox One. Avant tout cela, nous nous devons de vous faire partager son énorme coup de gueule qui n’est pas passé inaperçu. En effet, lors d’un entretien avec nos confrères de VG247, le monsieur a violemment critiqué l’industrie vidéoludique et a pris pour cible Electronics Arts :

« Les éditeurs poussent à sortir des jeux incomplets simplement pour satisfaire les actionnaires – contre l’intérêt des joueurs et des développeurs.

Pourquoi est-ce que Battlefield 4 est sorti ? Quand on sait que l’équipe pleurait. Quand on sait que l’équipe elle-même savait que le jeu n’était pas prêt [...] cette équipe a passé des putains de nuits blanches pour que cette merde ressemble le plus possible à quelque chose et soit jouable comme ils l’auraient souhaité. Et quelqu’un a décidé que les actionnaires étaient plus importants que les joueurs. Et ça arrive souvent. Comment peut-on tout gâcher ? Comment peut-on pendre un putain de bijou et le sortir recouvert de merde ?

J’emmerde ce business. Je ne veux pas rentrer dans ce business, parce que c’est un business perdant. Je préfère ne plus faire de jeux plutôt que d’être un putain d’esclave pour une compagnie qui s’intéresse plus à ses actionnaires qu’à son public. »

Une sortie qui en réjouira plus d’un tant le cas Battlefield est honteux et malheureusement loin d’être isolé… Et en ce qui concerne la console de Microsoft ? Le monsieur s’est fendu d’une sortie qui rassurera ceux qui craignent que la Xbox One soit larguée par rapport à la PS4  : l’écart de performances – réelle il y a quelques mois – tend à se réduire progressivement, cela grâce à l’amélioration très rapide des outils de développement.

Pourquoi en parle-t-il étant donné que Oddworld: New ’n Tasty n’est pas prévu sur Xbox One ? Tout simplement parce que le monsieur est justement en pourparlers avec Microsoft pour porter le jeu sur la console via le programme ID@Xbox… Si cela se concrétise, Lorne annonce d’ores et déjà ne pas croire qu’il y aura des différences notables entre les versions PS4 et Xbox One. Une nouvelle qui fera, assurément, plaisir à plus d’un !

On en parle aussi

Planning

+