News

03.04.2014 à 16h30 par

Des licenciements chez Microsoft Studios

Si les studios de Sony ont été, dernièrement, confronté à une grosse vague de départs et licenciements, Microsoft n’est pas en reste à en juger par certains Tweets provenant d’anciens employés de la firme de Redmond. Si nous ne connaissons pas le nombre exact de départs, ils semblent avoir été prévus et même anticipés à en juger la réaction des principaux concernés parmi lesquels le technical producer Elbert Perez (qui a lancé un Kickstarter dans la foulée) et l’artist Patrick Loughman (qui s’est senti «liiiiiiiiiiiiibre» avant d’effacer le Tweet en question).

Des licenciements qui interviennent donc peu après la nomination de Phil Spencer à la tête de la division Xbox. Y’a-t-il un lien ? Quoiqu’il en soit, le constructeur s’est fendu d’un communiqué laconique sans donner davantage de détails sur ces départs.
« Microsoft Studios continue de grandir en tant qu’organisation, nous nous concentrons et nous investissons dans les aspects prioritaires qui amèneront une croissance profitable dans le futur. »
A noter que Microsoft Studios n’est pas la seule firme à être touchée par des licenciements puisque c’est aussi le cas du studio Airtight Games qui a laissé partir quatorze personnes alors que le développement de Murdered : Soul Suspect touche à sa fin.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+