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24.04.2014 à 19h26 par

Lionhead sur Eden Falls ?

Pour un projet dont on ne sait officiellement rien du tout, Eden Falls fait décidément beaucoup parler de lui ! Si nous savons qu’un développeur finlandais du nom de Brimstone Interactive avait commencé le développement du jeu avant que Microsoft ne dépose officiellement la marque en question et que nous apprenons que le studio Lift London est certainement impliqué, nous découvrons également que le projet est peut être né il y a plusieurs années chez Lionhead

Vous suivez encore ? Selon la page LinkedIn de Ollie Purkiss, un ancien designer de Lionhead (qui y a travaillé entre 2000 et 2008), nous apprenons que le monsieur a travaillé sur un certain… Eden Falls durant ses huit années dans le studio anglais. Un projet qui avait été mis de côté voire annulé (comme Dimitri) et qui a visiblement été relancé par Microsoft.

Sur le blog de Paul McLaughlin (qui a quitté Lionhead en même temps que Peter Molyneux pour le suivre au sein de son nouveau studio 22Cans), nous nous rendons compte que Eden Falls et Survivors (un projet abandonné de Lionhead dont nous avions parlé il y a bien longtemps de cela) ne font qu’un. Selon le monsieur, le jeu était terriblement prometteur au point d’avoir la capacité d’être le «Syndicate de Lionhead» . Le pitch du jeu ressemble à celui de la Guerre des Mondes où nous suivons une famille qui voyage à travers les Etats-Unis après l’Apocalypse.

A priori, le jeu devait être un FPS Action/Aventure. Pourquoi a-t-il été abandonné s’il semblait si prometteur ? Selon Paul, Microsoft avait présenté un «nouveau matériel excitant du nom de Project Natal» (devenu depuis Kinect) et ils ont jugé que c’était «le bon pari à prendre«.

Rappelons qu’il y a quelques temps, le patron de Lionhead avait expliqué que le studio avaient d’autres projets qui ne sont pas liés à la franchise Fable. Et si Eden Falls était l’un d’entre eux ? C’est une hypothèse loin d’être négligeable !

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