News

16.05.2014 à 13h24 par |Source : OXM UK

Spencer : « Rare est un studio très important »

Dans une interview orchestrée par l’OXM, Phil Spencer a déclaré travailler de façon «très rapprochée» avec le studio britannique Rare, qui est un studio «important» pour Microsoft.

«Rare sort juste du lancement réussi de Kinect Sports Rivals. Je pense que j’ai entendu beaucoup de gens se questionner à propos de Rare. Ils sont dans le processus d’évaluation de ce qu’ils veulent faire prochainement, et nous travaillons de façon rapprochée avec eux pour voir quel sera ce nouveau projet» .

Si Spencer parle de «succès» pour le lancement de KSR qui ne se serait pourtant vendu qu’à 140 000 exemplaires selon VGChartz, ses déclarations laissent surtout sous-entendre que Rare ne sait pas encore vraiment où aller. Selon ces déclarations, il serait vraiment très optimiste d’imaginer le développeur Anglais venir à la conférence Microsoft le 9 juin prochain pour y présenter un nouveau jeu. Il faut dire que le pack sans Kinect dernièrement annoncé a surement dû faire réfléchir le studio, cantonné aux Kinect Sports depuis maintenant quatre ans.

«Je rigole quand j’entends les gens dire que je forcerais Rare à faire des choses. Si vous connaissez des studios indépendants, ou des studios qui ont une vision indépendante comme Rare, vous savez donc que forcer un studio n’est jamais une équation réussie. Donc ils sont libres d’étudier toutes les différentes opportunités qui se présentent, comme ça a toujours été, et nous passons du temps à travailler avec eux sur ce que peut être leur nouveau jeu. Nous n’avons cependant rien à annoncer actuellement» .

  • 17.05 à 11:53

    Ce studio a du talent (oui oui, je suis sûr qu’il en a encore contrairement à ce que peuvent dire certaines mauvaises langues). C’est dommage de l’avoir assigné à du dev Kinect-only (car le petit Phil a beau dire ce qu’il veut, on sait que les studios ne décident pas grand chose sinon Bungie n’aurait pas fait que du Halo, Lionhead du Fable, Rare du Kinect ces dernières années…). Beaucoup de gens aimeraient une suite à Kameo, Conker et un Banjo Threeie (Nuts&Bolts n’étant pas numéroté "3"…) mais également des nouvelles IP…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+