News

24.05.2014 à 00h39 par - Rédacteur en Chef

Phantom Dust ressuscité dix ans après ?

Phantom Dust, ce nom vous dit-il quelque chose ? Peu probable tant cette exclusivité Xbox (première du nom) n’a pas fait grand bruit à l’époque et c’est bien dommage tant le jeu de Yukio Futatsugi (le créateur de Panzer Dragoon qui s’est également occupé du récent Crimson Dragon) était d’une qualité rare. Le monsieur en question avait expliqué, il y a peu, son désir de retravailler sur la franchise Phantom Dust, mais soulignait que cela ne dépendait que de Microsoft à qui appartenait les droits de la franchise.

Visiblement, les discussions entre Phil Spencer (qui avait également fait part de son souhait de faire revivre la licence) et le principal intéressé ont abouti étant donné que le constructeur américain vient de déposer la marque Phantom Dust en Europe, aux Etats-Unis et en Angleterre. S’il y a peu de chances d’en entendre parler à l’E3 étant donné le délai un peu trop court, on peut imaginer que la chose sera annoncée au prochain TGS.

  • 26.05 à 05:37

    Sinon, le premier chez nous, c’est pour quand? C’est un jeu que j’attendais à l’époque et que je n’ai jamais pu faire… Ils sont bien gentils Microsoft de nous reparler de Phantom Dust alors qu’ils n’ont jamais sorti le jeu hors du Japon. C’est Majesco qui s’est chargé de le publier aux USA.

  • 24.05 à 11:01

    Perso je l’avais trouvé extra ce jeu. Super travaillé aussi bien techniquement qu’au niveau de son histoire et de son gameplay. Le jeu se paye en plus le luxe d’avoir l’une des meilleurs fin que j’ai pu voir !!!

  • 24.05 à 07:30

    Le premier avait une bonne histoire et ambiance, sans être clairement au dessus du lot, mais je n’ai malheureusement jamais accroché au style de jeu…. Surtout quand quelques mois plus tard a débarqué Baten Kaitos sur GameCube qui pour le coup, avait un système de combat extraordinaire, une traduction française et un univers magnifique.
    Bref, si reboot ou remake il y a, j’espère qu’ils changeront pas mal de choses, car j’ai été fortement déçu pas le jeu à l’époque :?