News

05.06.2014 à 10h44 par

Phil Spencer annonce un gain de puissance au niveau du GPU

Si les tweets de Phil Spencer sont souvent guettés comme du lait sur le feu ces derniers mois tant le nouveau patron de la division Xbox est loin d’être avare en informations, son dernier tweet va faire grand bruit, surtout à quelques encablures de l‘E3. En effet, le manitou nous annonce que les kits de développement offriront, dès ce mois-ci, plus de bande-passante exploitables du côté du processeur graphique.

«Plus de performance, de nouveaux outils et plus de flexibilité pour faire de meilleurs jeux«

La bombe est donc lâchée. Et selon Microsoft qui a apporté plus de détails, ce surplus de puissance s’explique par le fait que les 10% des ressources de GPU utilisés par Kinect ont été libérés et seront ainsi mis à la disposition des développeurs. Reste à savoir comment les développeurs pourront utiliser cette énergie supplémentaire pour leurs futurs titres même si on pense inévitablement que celle-ci sera notamment utilisée au niveau de l’optimisation via la résolution et le framerate. Le Resolution-Gate va-t-il s’achever ?

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+