News

10.06.2014 à 17h41 par

Des images et une édition collector pour Far Cry 4

Vous avez été épatés par les deux bandes-annonces de Far Cry 4 ? Tant mieux pour vous puisqu’Ubisoft vient d’en remettre une couche en diffusant ces quelques images mais aussi en nous montrant le contenu de l’édition ultime Kyrat dont le contenu est précisé dans le communiqué ci-dessous. C’est aussi l’occasion d’en savoir plus sur le mystérieux système de partage du jeu.

Il semblerait donc qu’il soit possible qu’un joueur ayant acheté Far Cry 4 permette à d’autres joueurs – qui n’ont pas le jeu de base – des les rejoindre (en téléchargeant le jeu au préalable bien entendu) et de l’accompagner tant que la partie est en cours. Intéressant mais cela semble réservé aux joueurs PlayStation comme l’indique le communiqué.

Caché dans les hautes cimes de l’Himalaya se trouve un pays empreint de traditions et de violence. Le joueur y incarne Ajay Ghale, de retour dans son pays natal, lancé dans une quête à travers les forêts luxuriantes et sommets enneigés inaccessibles, afin d’accomplir la dernière volonté de sa mère : y répandre ses cendres. Imprévisible, ce monde ouvert offre autant d’opportunités que de dangers. Très vite, le joueur se trouve ainsi pris dans l’engrenage d’une guerre civile pour renverser le régime du dictateur Pagan Min, un homme connu pour son sens du style et son charisme, autant que pour sa cruauté et sa violence. Dans un environnement aussi traître que celui de Kyrat, le joueur a entre ses mains le destin d’Ajay Ghale, plus que jamais lié aux choix qu’il fera. A Kyrat, chaque décision compte et chaque seconde est une histoire.

Far Cry offre avec Kyrat son univers le plus varié et le plus impardonnable : au gré de son exploration, le joueur poursuivra des ennemis à dos d’éléphant ou survolera le territoire en gyrocoptère tandis qu’il fera pleuvoir des explosifs. Le paysage vertigineux de l’Himalaya n’est pas qu’un joli décor, mais un véritable terrain de jeu qui invite le joueur à se battre, chasser, explorer, escalader des falaises ou se jeter dans les airs et descendre la vallée en chute libre avec une combinaison wingsuit… Le joueur devra porter un véritable arsenal d’armes lui permettant de jouer à sa manière, que ce soit en embuscade, en infiltration ou en assaut. Les animaux peuvent être ses meilleurs alliés ou représenter le plus grand danger, alors que l’étendue sauvage de Kyrat promet un monde ouvert empli de possibilités.

Pour la première fois dans un Far Cry, le joueur pourra chasser, se battre et explorer le monde ouvert en coopération avec un ami. Le joueur peut inviter un ami dans son monde afin de libérer les tours de radio, prendre le contrôle d’avant-postes et se partager le butin. Le joueur invité incarne Hurk, issu du contenu téléchargeable « Monkey business » de Far Cry 3, qui rejoint le combat pour prendre d’assaut Kyrat.

Les joueurs qui achètent Far Cry 4 sur PlayStation reçoivent un pack exclusif de clés, leur permettant d’inviter quelques amis sur le PlayStation Network pour parcourir le monde ouvert avec eux, même s’ils ne disposent pas encore du jeu.

Les joueurs qui précommandent Far Cry 4 reçoivent une mise à jour gratuite de l’édition limitée qui inclut le pack Hurk : La Rédemption, une série de trois missions solo explosives mettant en scène le célèbre personnage de Far Cry 3. L’édition limitée inclut également le harpon de Hurk, nommé  « The impaler ». Les précommandes sont déjà disponibles chez les principaux revendeurs.

L’Edition Kyrat sera également disponible pour tout fan cherchant à s’immerger complètement dans le monde et la culture de Kyrat. Ellle inclut l’Edition Limitée avec le pack Hurk : La Rédemption, ainsi que du contenu de jeu additionnel et des éléments physiques exclusifs : une figurine du despotique Pagan Min siégeant sur un trône en forme d’éléphant, un journal de bord pour écrire ses aventures, un poster de propagande, et une carte de Kyrat.

On en parle aussi

Planning

+