News

18.06.2014 à 14h23 par - Rédacteur |Source : Paper

De Rainbow Six : Patriots à Siege, Ubisoft s’explique

C’est à la surprise générale qu’Ubisoft nous a dévoilé le prochain épisode de sa série Rainbow Six : Siege. Bien que le jeu ait fait forte impression lors de l’E3, beaucoup se sont interrogés sur les raisons qui ont poussé l’éditeur français à annuler Rainbow Six Patriot au profit du titre montré la semaine dernière. C’est dans une interview accordée à Rock Paper Shotgun qu’Ubisoft  a répondu à nos interrogations par la voix  d’Oliver Couture.

Pour être totalement honnête, j’ai travaillé sur Rainbow Six Patriots pendant trois ans et demi, le titre était prévu pour Xbox 360 et PS3. Les consoles de nouvelles générations étaient proches et nous pensions «OK, nous voulons aussi une expérience next-gen. Que pouvons nous faire ?».

Nous testions des trucs avec la technologie de destruction de l’environnement, et nous avons réalisé que cela changeait vraiment le jeu. Nous avons essayé de voir comment cela pouvait s’accorder avec l’ancienne génération, mais cela ne fonctionnait pas. Alors nous avons décidé qu’il était préférable de recommencer à zéro et faire ce qui était le meilleur pour les joueurs.

Quand à ceux préférant jouer en solitaire, Olivier Couture se veut rassurant.  Rainbow Six : Siege aura bien une partie solo, même si de son propre aveux les choses ne sont pas encore très clairs sur ce point.

On en parle aussi

Planning

+