News

18.07.2014 à 14h40 par

[MàJ] Les studios Xbox entertainment bientôt fermés

La suite de la restructuration engagée par Satya Nadella se précise pour la branche divertissement et la mauvaise nouvelle vient d’être confirmée par Microsoft : les studios récemment créés pour produire du contenu télévisuel exclusif estampillés Xbox vont fermer dans quelques mois. Les productions déjà engagées comme Halo Nightfall, la série télé Halo et le documentaire AtariSignal to noise’ sont maintenus et verront donc le jour.

Mais le message de soutien de Phil Spencer aux équipes concernées est sans équivoque :

« La marque Xbox doit se concentrer uniquement sur le jeu pour être à la hauteur des attentes des joueurs les plus passionnés, pour créer les meilleurs jeux, et innover techniquement »

Cette décision se place donc dans la continuité du fort recentrage vidéoludique déjà engagé. Cela n’aura, en revanche, aucun impact sur la poursuite du développement des applications TV et de partenariats pour enrichir l’expérience télévisuelle sur Xbox. Cette décision fait également suite à l’annonce du licenciement – d’ici l’année prochaine – de 18.000 employés dont une grosse majorité d’ex-employés de Nokia. Un bien triste jour pour les employés de la firme qui doit se séparer ainsi d’environ 13% de son effectif.

[MàJ] Nous apprenons que la mini-série qui doit compléter l’histoire de Quantum Break fait également partie des rescapés. Microsoft en profite pour rappeler que le jeu de Remedy sera présent à la Gamescom.

[MàJ 2] pour précisions: CVG indique que 75% des postes de l’équipe marketing xbox en europe (essentiellement britanique) seraient supprimés.

On en parle aussi

Planning

+