News

08.08.2014 à 20h04 par - Rédacteur

La licence Ryse appartient à Crytek, sa suite n’est pas annulée

Lors d’une interview avec Eurogamer, Cervat Yerli le patron de Crytek a annoncé que la Licence Ryse n’a pas été bloquée par Microsoft et qu’elle appartient au studio et que lui seul décide avec qui faire affaire. Ce qui ouvre la voie à une possible sortie multi-plateformes pour la suite . Il ajoute que le studio n’est pas 100% satisfait des ventes de la Xbox One, ce qui pourrait probablement avoir des répercussions sur les ventes de leurs jeux.

Il affirme par la même occasion que Ryse 2 n’est pas annulé mais le projet est en stand-by en attendant que le parc de consoles s’agrandisse. Il continue en rejetant toute pression de Microsoft pour avoir Ryse : Son Of Rome pour le lancement de la console et souligne la bonne relation qu’ils ont avec la firme américaine.

Selon Yerli, le constructeur aurait même proposé un délai supplémentaire pour finaliser le développement du jeu mais l’équipe a clairement refusé pour rester dans les temps et que la création de ce jeu avait été quelque chose d’émotionnellement important à leurs yeux et qu’ils ont été fiers de faire partie de ce projet.

On en parle aussi

Planning

+