News

14.08.2014 à 02h14 par |Source : CVG

Spencer : « Rare mérite mieux que Kinect Sports »

Ces derniers temps et depuis la sortie du tiède Kinect Sports Rivals, les news visant à s’assurer que les studios britanniques de chez Rare reviennent à des projets à la fois plus ambitieux et excitants s’accumulent.

Phil Spencer, interrogé par CVG, s’exprime sur l’avenir du studio :

«Je suis un fan Rare de l’époque N64 – c’est à ce moment là où ma relation avec eux s’est d’ailleurs construite. La gamme de genres que Rare a magnifié sur N64 était dingue; vous passez de GoldenEye à Conker et Banjo, Diddy Kong Racing… ils étaient tous au-dessus du lot et ont survolé une grande variété de genres.Donc, je ne les vois pas comme «un studio dédié à un genre» : leur force a toujours été dans leur diversité.
Quand ils sont venus chez Xbox nous avons sorti Grabbed by the Ghoullies et le remake de Conker. Ils n’ont pas eu beaucoup de succès, mais je pense qu’il s’agissait de jeux vraiment funs. Puis ils ont commencé à construire les Avatars Xbox 360 – c’était vraiment le fruit de leur travail – et puis se sont lancés franchement dans Kinect. Ils ont proposé des concepts innovants avant même que nous ayons décidé de ce que nous allions faire avec. Ils ont réellement construit des choses magiques de leur propre initiative avant même la sortie de la Wii.
En ce moment avec Rare, nous sommes à un point où je ne veux pas que la marque signifie Kinect Sports. Rare mérite mieux que cela pour eux, pour nous et pour les joueurs.
Je sais qu’ils ont de bonnes idées. Voilà peut-être six mois que je ne suis pas allé jusqu’à Twycross, mais je m’y rendrai cet automne pour en voir plus sur leur prochain jeu. Je sais qu’ils travaillent dur et que Phil Harrison est en contact avec eux.
Ils ont donc de nouvelles idées, ils sont excités à propos de leur projet et je pense que Rare devrait, peut et sera un élément important de notre avenir côté jeux.»

Des nouvelles qui devraient redonner de l’espoir à pas mal de fans de longue date. Même si Kinect ne semble pas forcément évincé, le spectre Kinect Sports, lui, paraît bien dissipé.

  • 14.08 à 11:31

    Comme PSOEjedi , la même tournée.
    Un Perfect Dark et Kameo.

    Phil me vend du rêve.

  • 14.08 à 10:13

    Bon, on a dépassé le stade des rumeurs, c’est au moins ça!
    J’aimerais bien, qu’un peu comme Naughty Dog, ils s’éloignent un peu du traditionnel platformer (qui n’a pas d’avenir à mon avis sur Xbox).

  • 14.08 à 08:33

    Perso, n’ayant jamais eu de N64, je suis moins attaché à Rare que certains, mais ça serait vraiment une bonne chose que les kinect machin disparaisse complètement. A voir les confs’ E3 et GC, ça semble sur la bonne voie en tout cas.

  • 14.08 à 08:18

    Cette déclaration qui me fait bien plaisir !!
    Phil va réanimer Rare 8)

  • 14.08 à 08:14

    Je veux un Perfect Dark mais avec un gameplay TPS
    Je veux un Kameo digne de ce nom !!

    Allez RARE, un petit effort, montrez-nous que vous êtes bien présent sur cette génération

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+