News

14.08.2014 à 12h12 par |Source : CVG

Spencer s’exprime sur Kinect et le 1080p

Décrit comme «affable, énergique, doté d’un enthousiasme contagieux et avec un engagement et une transparence rafraîchissants» par nos confrères de CVG, Phil Spencer, le chef de la branche Xbox, continue de répondre aux questions pièges posées par les journalistes pendant cette Gamescom. Un travail d’équilibriste que Spencer maîtrise à la perfection.

Après avoir rappelé que les petites lignes du contrat d’exclusivité Tomb Raider sont entre eux et Square Enix, faisant un parallèle avec Electronic Arts et Titanfall (les gens interprèteront cette phrase à leur convenance), Phil s’attaque aux deux sujets épineux majeurs de la Xbox One : Kinect 2 et la puissance dite supérieure de la Playstation 4.

Le journaliste de CVG ouvre les hostilités en rappelant au boss de la Xbox que la Gamescom est le deuxième événement majeur de Microsoft côté jeux depuis qu’il est arrivé, et que Kinect est toujours le grand absent. «Nous avons à la Gamescom un espace dédié aux jeux utilisant Kinect où les gens peuvent aller et jouer» répond Spencer. Il ajoute : «je ne sais pas, c’est peut-être moi mais j’ai toujours trouvé que jouer à Kinect sur scène est toujours un peu difficile, parce-que c’est juste trop facile de se moquer des joueurs qui sautent partout pendant qu’ils jouent. Et si vous montrez un jeu Kinect sans personne pour en faire la démonstration, l’intérêt du jeu ne saute pas aux yeux. Nous pensons que le meilleur moyen de présenter un jeu Kinect est de le mettre sur nos bornes de démonstration et laisser les gens les essayer. Peut-être que je me trompe, mais c’est mon sentiment» . Il faut reconnaître que la mauvaise presse de Kinect, tout de suite assimilé à un gadget facile et casu, en fait un élément peu intéressant pour une présentation type conférence de presse E3 ou Gamescom. Et à l’époque des .gif qui arrivent plus rapidement qu’une lettre des impôts, l’explication donnée par Spencer sonne juste.

L’autre question qui fâche intervient quand CVG explique que l’affaire du «1080p-gate» et des jeux multiplateformes qui tournent avec une résolution parfois supérieure sur PS4 est un problème qui semble important pour les joueurs. «Nous avons beaucoup travaillé et continuons d’améliorer nous outils de développement» concède Spencer. «Nous avons annoncé que Destiny aurait la même résolution et framerate que la version PS4 sur Xbox One. Maintenant, le 1080p n’est pas non-plus une résolution mythique et parfaite. La fluidité est pour moi un élément plus important que la résolution pour le gameplay [...] que ce soit sur Playstation ou sur notre plateforme» . Phil ajoute : «J’ai vu des jeux comme The Order sur la console de Sony qui tourne dans une résolution différente. J’aime bien la résolution utilisée, c’est intéressant» . Le chef de la division Xbox maîtrise décidément très bien sa communication, pointant pourtant de manière très sympathique le maître étalon graphique de la console concurrente, qui tourne dans une résolution bâtarde (1920×800, letterbox), avec un rendu à l’écran faisant apparaître de grosses bandes noires. «Il y a des genres comme la simulation automobile où cela est important, Forza tournant en 1080p/60fps. [...] Nous devons mettre les bons outils dans les mains des développeurs» , termine Spencer.

  • Stv
    14.08 à 07:50

    [quote="spawn_killer01":1xpoog4p][quote="MethodB":1xpoog4p]Ayant joué à BF4 sur Xbox 360 et y jouant maintenant sur One, je ne sais pas à combien de FPS tourne le multi sur ce jeu mais la différence est flagrante au niveau de la fluidité. Du coup ça améliore pas mal le confort de jeu de mon côté.[/quote:1xpoog4p]

    Si je ne me trompe pas, BF4 sur 360 c’est du 30fps et sur one 60 fps en multi :wink:
    J’ai toujours préféré une fluidité plus grande qu’une meilleure résolution. C’est d’ailleurs pourquoi à l’époque COD ( 60fps ) me faisait moins mal aux yeux que BF3 (30fps) sur 360. Mais maintenant je ne fais que BF4 :D[/quote:1xpoog4p]

    Oui et encore, BF sur 360 c’est 30 fps avec un tearing de malade à chaque mouvement du stick droit, bonjour les sensations …
    Moi aussi je préfère un jeu plus fluide mais moins détaillé.

  • 14.08 à 04:55

    [quote="MethodB":1vnlklaz]Ayant joué à BF4 sur Xbox 360 et y jouant maintenant sur One, je ne sais pas à combien de FPS tourne le multi sur ce jeu mais la différence est flagrante au niveau de la fluidité. Du coup ça améliore pas mal le confort de jeu de mon côté.[/quote:1vnlklaz]

    Si je ne me trompe pas, BF4 sur 360 c’est du 30fps et sur one 60 fps en multi :wink:
    J’ai toujours préféré une fluidité plus grande qu’une meilleure résolution. C’est d’ailleurs pourquoi à l’époque COD ( 60fps ) me faisait moins mal aux yeux que BF3 (30fps) sur 360. Mais maintenant je ne fais que BF4 :D

  • 14.08 à 12:34

    Ayant joué à BF4 sur Xbox 360 et y jouant maintenant sur One, je ne sais pas à combien de FPS tourne le multi sur ce jeu mais la différence est flagrante au niveau de la fluidité. Du coup ça améliore pas mal le confort de jeu de mon côté.

  • 14.08 à 12:07

    [quote="Guillaume blk":3rcer28p]Clap ! Clap ! Clap !
    Spencer est vraiment la meilleure chose qui pouvait arriver pour la XboxOne.[/quote:3rcer28p]

    Avec les nouveaux outils de développement :mdr:

  • 14.08 à 11:19

    Clap ! Clap ! Clap !
    Spencer est vraiment la meilleure chose qui pouvait arriver pour la XboxOne.

  • 14.08 à 10:34

    Très fort, y’a pas à dire ! Chapeau bas !

  • 14.08 à 10:18

    Maitrise bien sa communication le Philou ! Il a tout compris en tout cas.
    Si seulement il aurait pu être à ce poste avant la sortie de la ONE il n’y aurait pas eu ce fameux bordel du 180…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+