News

21.08.2014 à 16h34 par

MGS V : The Phantom Pain dévoile sa liberté de mouvement

Après plusieurs jours d’attente, Konami et Hideo Kojima dévoilent enfin la nouvelle vidéo du gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain qui avait été diffusée à la Gamescom. Toujours lAfghanistan et toujours pour la même mission (retrouver les documents de la localisation de Kaz), mais de façon différente qu’à l‘E3 2014.

Tel qu’annoncé, une mission sera toujours jouable d’une manière différente puisque le jeu s’adapte à notre façon de jouer : si le joueur décide de refaire cette même mission, les soldats seront à des emplacements différents, ils auront des équipements différents, notamment des casques si nous abusons des HeadShot). La démonstration nous apprend aussi qu’il n’y aura pas que des moutons mais aussi des loups (Sniper Wolf ?!) niveau faune.

L’humour ‘Kojimesque‘ qui sert au gameplay est toujours présent avec le carton qui remplace les magazines de l’époque, ainsi que le fait de faire soulager son cheval qui est capable de faire patiner de façon assez violente une jeep ennemie.

Nous pouvons aussi piéger des éléments du décor avec du C4 puis utiliser le fulton pour détruire un hélicoptère qui se trouverait juste au-dessus.

Hors conférence, mais sur le salon, un des modes multijoueurs a été présenté. À la manière de Watch Dogs, ce mode Multijoueur est intégré au solo. En effet,à tout moment un de vos amis peut infiltrer votre Mother-Base. Sur cette dernière,nous aurons la possibilité de capturer le personnel et les ressources de nos amis. Il faut, par la même occasion, noter que la Mother-Base est customisable que ce soit le type de sécurité, les couleurs ou le logo.

On en parle aussi

Planning

+