News

22.09.2014 à 23h36 par

Les créateurs de WipEout annoncent Formula Fusion

Et si la fermeture en 2012 du studio SCE Studio Liverpool par Sony permettait enfin aux joueurs Xbox d’avoir leur WipEout-like ? C’est une possibilité qui vient de prendre forme avec l’officialisation de Formula Fusion par les anciens développeurs du défunt studio qui se sont regroupés pour créer R8 Games. Le jeu – dont le développement a commencé cette année – est prévu en premier lieu sur PC via Steam et peu de temps après sur Xbox One et PS4.

A noter que les développeurs cherchent à rendre le jeu compatible avec  l’Oculus Rift, ce qui promettrait une sacrée expérience pour les amateurs de Réalité Virtuelle. Reste à savoir si Formula Fusion réussira à égaler son WipEout, là où beaucoup se sont cassés les dents (qui se souvient encore de Quantum Redshift sur la première Xbox ?).

A  noter que le changement du nom du jeu est intervenu il y a peu, ce qui explique ce nom ‘bâtard’ que vous pouvez voir sur cette vidéo.

  • 23.09 à 01:07

    Comme [b:15ec1b3z]Batto[/b:15ec1b3z], je n’étais clairement pas au courant de la fermeture du studio, c’est une bonne chose pour ceux qui cherchent un autre style de jeu de course, plus rapide, nerveux et futuriste.

  • 23.09 à 08:29

    Batto tu peux être sûr qu’ils vont faire un reboot de Wipeout ou un free-to-play XD

  • 23.09 à 07:20

    J’ai l’impression que ca va pas très très vite :(

  • 23.09 à 07:01

    Excellente nouvelle, par contre les nouveaux vaisseaux ont une sale tronche.

  • 22.09 à 10:25

    Cool !!! Moi qui adore Wipeout ! Je ne savais même pas que ce studio avais fermer, Sony c’est vraiment des baltringue, mais du coup la licence Wipeout appartient toujours a Sony ?

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+