News

26.09.2014 à 16h52 par

Pagan Min, le roi de Kyrat revient semer la terreur dans Far Cry 4

Si la communication de Far Cry 3 avait été grandement axée sur le personnage de Vaas, son pendant dans Far Cry 4, Pagan Min, s’est montré relativement plus discret jusqu’à aujourd’hui puisqu’une bande-annonce lui est dédiée en plus de quelques informations sur le personnage.

Pagan Min est né à Hong Kong, fils d’un dealer de drogue de moyenne envergure, dans le Triangle d’Or. Son père n’était qu’un petit poisson et Pagan, un jeune homme ambitieux et flamboyant : cette vanité les a irrémédiablement séparés. Pagan travaillait pour son père tout en le haïssant. Il le considérait comme un dinosaure et en retirait une immense frustration. Après le décès mystérieux de ce dernier, Pagan hérita de sa petite part du gâteau. Il laissa alors son ancienne identité derrière lui et adopta le pseudonyme de « Pagan », d’après le roi Birman qui tua sa famille pour prendre le pouvoir. Bien entendu, il opta pour une prononciation à l’occidental, pour un style plus unique.

Pagan Min commença rapidement à se tailler une plus grande part du gâteau, qu’il méritait de toute façon. Il amassa une quantité considérable de richesses, se constitua une petite armée privée et commença à agacer ses alliés dans le commerce de l’héroïne. Il ne se sentait pas à sa place et savait qu’il ne pourrait pas tous les supprimer ; ce n’était qu’une question de temps avant que les anciens clans ne décident de le faire tuer.

C’est à ce moment-là que son attention se porta sur Kyrat, un petit état en perdition, déchiré par une guerre civile fragilisant la monarchie en place. Pagan Min s’allia avec les royalistes, poussant vers le trône un vague héritier, qu’il utilisa pour gonfler ses rangs et pour faire taire les factions rebelles du pays. Après quelques mois sanglants, Pagan Min et les royalistes réunifiés prirent le palais d’assaut ; mais Pagan Min trahit ses alliés en assassinant l’héritier et en s’emparant du trône pour lui-même. Ainsi commença la purge de tous ceux qui ne rentraient pas dans le rang, et l’exécution de toute opposition. Cette trahison mena à la formation du Golden Path, un petit mouvement de résistance ayant pour but de détrôner Pagan Min.

On en parle aussi

Planning

+