News

03.10.2014 à 16h22 par

Microsoft va pousser la promotion de D4

Malgré de très bonnes notes de la part de la presse – dont le nôtre – et des retours positifs de la part des joueurs, D4 : Dark Dreams Don’t Die ne parvient visiblement pas à trouver son public avec des ventes estimées à 10.000 unités (selon les leaderboards) il y a quelques jours de cela. Un lancement des plus médiocres qui a poussé son créateur, Swery à se démultiplier sur Twitter pour demander de l’aide pour faire connaître et vendre son jeu.

Peu après que ce dernier ait assuré que l’exclusivité de D4 était définitive et qu’il ne sortira «jamais» sur PlayStation 4, Phil Spencer, le patron de la division Xbox, a endossé son costume de chevalier blanc en affirmant sur Twitter qu’ils travaillaient sur des «plans pour promouvoir davantage D4» tout en remerciant la communauté pour «son grand soutien«.

Sans titre

Un message qui a, bien évidemment, rendu Swery heureux. Quoiqu’il en soit, ce gâchis était presque inévitable étant donné que le jeu est sorti dans l’anonymat le plus total, sans aucune promotion derrière et avec une date de sortie annoncée la veille…

Sans titre2

  • 07.10 à 08:06

    78% est un bon score sur Metacritic. Surtout pour un jeu qui peut diviser facilement comme D4. Destiny a également 78 de moyenne.

  • 06.10 à 08:11

    Je le prendrai sûrement car ça semble bien travaillé, totalement barré et parce que Swery est un mec cool. 8)

  • 06.10 à 03:29

    [quote="Zur-en-arrh":1lfs0v0a]De toute façon les joueurs sont assez hypocrites. Le jeu était annoncé, maintenant il est sorti et il suffit de se connecter sur sa Xbox One pour avoir été au courant, on va pas me faire croire qu’un achat de 15€ ça se planifie 6 mois à l’avance non plus.[/quote:1lfs0v0a]

    Non je ne crois pas. Nous on suit l’actualité tous les jours. Y a des tas de joueurs qui ne cherchent pas ça.
    Et tu ne peux pas dire le contraire, il n’y a jamais sur le dashboard de ta console quand elle se lance : ICI les derniers jeux dispo, les dernières démo etc…Et je ne parle pas des promo qui sont souvent camouflées pendant 1 ou 2 jours.

  • 04.10 à 08:31

    J’ai pris un pied énorme à plonger dans cet univers barré
    Une jouabilité excellente avec kinect, pas mal de choses à faire plus ou moins cachées, un scénario à la fois intéressant et perché
    je me ferais un second run pour sûr en attendant la saison 2 (pas certaine vu les ventes :/)
    pour moi game of the year :)

  • 04.10 à 08:02

    De toute façon les joueurs sont assez hypocrites. Le jeu était annoncé, maintenant il est sorti et il suffit de se connecter sur sa Xbox One pour avoir été au courant, on va pas me faire croire qu’un achat de 15€ ça se planifie 6 mois à l’avance non plus.

  • 03.10 à 04:49

    C’est toujours mieux que rien, ce jeu mérite clairement que Microsoft s’y attarde et au pire ils peuvent aussi racheter le studio ça ne serait pas une mauvaise chose :mrgreen:

  • Stv
    03.10 à 03:45

    J’ai peur que ce ne soit déjà trop tard. C’est avant la sortie qu’il fallait faire monter la sauce, créer le besoin chez le consommateur, susciter l’intérêt de la nouveauté.

  • 03.10 à 03:20

    Ah bah oui, c’est sûr que quand on a une nouvelle licence, ça serait peut-être bien d’en parler pour qu’elle se vende … les marketeux sérieux :| .

    En tout cas le pauvre Swery ne démérite pas, en plus de faire des bons jeux, il est très actifs sur Facebook, Twitter, Instagram, etc … On peut facilement discuter avec lui et il est très sympathique.

    J’espère que les gogos de chez Microsoft vont se bouger pour en faire parler un peu, au lieu de préparer les campagnes pub de Gears of War, qui se vendrait même sans.

  • 03.10 à 02:55

    Pas forcement, si on prend le temps de lire les commentaires on peut quand même savoir ce que vaut le jeu.

  • 03.10 à 02:43

    d’après Rising star au delà de 70% ça plait au public !
    Donc c’est un bon jeu.

    Il n’y a que les avis de xbox-mag et polygon voir destructoid qui sont assez sérieux à mes yeux, metacritic c’est une aberration

On en parle aussi

Planning

+