News

14.11.2014 à 00h16 par

Pourquoi le test de Halo : The Master Chief Collection se fait-il attendre ?

Dans une volonté d’être entièrement transparent vis à vis de notre lectorat, nous vous informons que la rédaction de Xbox-Mag.net possède une version test de Halo : The Master Chief Collection depuis deux semaines. Un délai normalement plus que suffisant pour proposer un test en bonne et due forme. Vous l’aurez sans doute remarqué, notre test du jeu n’est pas encore disponible. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que votre serviteur n’a pas pu lancer la moindre partie en multijoueur depuis qu’il possède le jeu. Certes, la partie multijoueur était loin d’être complète il y a une quinzaine de jours (la MàJ Day One servait visiblement à mettre, entre autres, en place les différents menus) et les serveurs ont mis du temps à se mettre en place.

A ce jour, les serveurs semblent toujours aux abonnés absents et de nombreux joueurs se plaignent du problème qui dure tout de même depuis presque trois jours (la sortie officielle du jeu étant intervenue le 11 novembre aux Etats-Unis) pour lequel Microsoft est au courant. Les équipes de 343 Industries essayent de faire au mieux pour régler le souci et ont même lancé une update de serveurs qui n’a visiblement pas eu l’effet escompté. A l’heure actuelle, il n’est pas rare de devoir attendre plusieurs dizaines de minutes, voire des heures avant – enfin – de trouver une partie.

Un problème clairement inadmissible qui nous rappelle les soucis rencontrés par de nombreux jeux depuis le mois de septembre (Destiny, Drive Club et Call of Duty : Advanced Warfare). Pour l’heure, nous ne pouvons pas donner notre avis sur Halo : The Master Chief Collection puisque la partie multijoueur nous paraît essentielle et même primordiale avec ses 104 maps issues des quatre Halo contenus dans cette collection.

On en parle aussi

Planning

+